The Squid Game : une théorie intéressante sur les gardes

The Squid Game est bien parti pour devenir l’un des plus gros succès de Netflix, du moins en matière de séries. Comme l’a expliqué Ted Sarandos, la popularité de la série coréenne est telle qu’elle devrait rapidement devenir la série étrangère la plus vue sur la plateforme.

Un succès éclatant, donc, et qui semble nourrir bon nombre de théories chez les fans.

Une capture de The Squid Game - crédits Netflix
Une capture de The Squid Game – crédits Netflix

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la première saison de The Squid Game. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous ne l’avez pas encore vue.

A lire aussi : Quand The Squid Game inspire un défi sur TikTok

The Squid Game et les couleurs

The Squid Game commence par un jeu. Les participants retenus par les organisateurs sont en effet abordés par un homme mystérieux, un homme qui vous a sans doute rappelé quelque chose.

Et c’est normal, car il est incarné par l’acteur qui campe le premier rôle dans Le Dernier Train pour Busan.

Ces derniers doivent alors choisir entre deux enveloppes : une rouge et une bleue. Il leur est ensuite demandé de faire claquer leur enveloppe au sol pour retourner celle de l’homme mystérieux. S’ils réussissent, ils empochent une belle liasse de billets et ils peuvent ouvrir l’enveloppe et récupérer l’invitation qui s’y trouve.

Une invitation qui leur permet ensuite de participer aux jeux.

A lire aussi : The Squid Game : la signification des symboles

Et si les gardes étaient aussi des joueurs ?

Et c’est là qu’intervient notre théorie. Certains fans pensent en effet que le choix de la couleur est important et qu’il détermine ainsi le rôle que jouera le participant dans The Squid Game.

Les personnes choisissant l’enveloppe bleue et remportant le défi peuvent alors s’inscrire comme participants. Quant à celles qui choisissent l’enveloppe rouge… elles peuvent accéder au poste de garde.

La première saison de la série a en effet laissé de nombreuses questions en suspend. Et la plus importante de toutes a trait aux gardes. On sait que leur symbole correspond à leur grade, mais on ignore ce qui les motive à participer à ce jeu.

D’après cette théorie, donc, les gardes tout comme les participants seraient recrutés par ce mystérieux personnage et participeraient à un jeu.

Si cette hypothèse ne manque pas d’intérêt, elle reste difficile à vérifier et il faudra sans doute attendre la deuxième saison pour en apprendre un peu plus sur les gardes et pour savoir ce qu’ils font là.

Mots-clés the squid game