The Stand : une bande annonce pour la série inspirée du Fléau de Stephen King

The Stand se dévoile au travers d’une première bande-annonce. Courte, mais rythmée, cette dernière nous en apprend un peu plus au sujet de la nouvelle adaptation télévisée du Fléau de Stephen King.

Si vous ne connaissez pas la bibliographie du maître de l’horreur, alors sachez que Le Fléau a été publié pour la toute première fois en 1978 avant de connaître une révision dans les années 90.

The Stand se dévoile dans une première bande annonce - capture YouTube

The Stand se dévoile dans une première bande annonce – capture YouTube

L’histoire, pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, se déroule dans un présent alternatif et alors que le monde a été ravagé par… une pandémie de grippe créée en laboratoire.

Le Fléau va avoir droit à une nouvelle adaptation

Les États-Unis sont tombés et seuls quelques survivants ont réussi à s’en tirer, des survivants qui vont se rassembler au travers de deux camps, des camps symbolisant bien entendu la lutte du Bien contre le Mal. Le premier est ainsi dirigé par Mère Abigaël, une vieille femme aveugle, et le second par le terrifiant Randall Flagg, qui semble posséder des pouvoirs incroyables.

Mais au-delà de cette lutte manichéenne, Le Fléau raconte l’histoire et l’évolution de plusieurs personnages extrêmement denses, des personnages qui apportent énormément de réalisme à l’oeuvre.

Très bien accueilli par la critique, Le Fléau a fait l’objet d’une adaptation télévisée en 1994, sous la forme d’une mini série. Des comics ont également vu le jour en 2008. Et depuis 2011, nous savons qu’une seconde adaptation télévisée est en préparation : The Stand, qui se dévoile aujourd’hui au travers d’une toute première bande-annonce.

Un très bon choix pour le personnage de Randall Flagg

Très courte, cette dernière se focalise principalement sur les deux antagonistes de l’histoire. Et donc sur Mère Abigaël et sur Randall Flagg. L’ambiance est très sombre et elle semble se rapprocher beaucoup de celle des livres. Ce qui est indéniablement une bonne chose.

Toutefois, à ce stade, il est difficile de nous faire une idée de ce qui nous attend. Aux dernières nouvelles, The Stand est censé se limiter à une seule saison de dix épisodes et cela paraît peu pour pouvoir poser tous les personnages que l’histoire comprend. Ceci étant, on saluera le choix de la prod pour le rôle de Randall Flagg. Le personnage sera en effet incarné par le fulgurant Alexander Skarsgard, révélé par True Blood et confirmé par l’excellent Big Little Lies.

The Stand sera diffusé à partir du 17 décembre sur CBS All Access.

Mots-clés the stand