The Strain : une vidéo pour la seconde saison

The Strain reviendra sur FX dès cet été, dans une seconde saison particulièrement attendue par tous ses fans. Guillermo del Toro et ses associés ont justement profité de ce début du mois mai pour mettre en ligne une première vidéo durant un peu plus d’une minute. Autant vous le dire, il vaudra mieux avoir l’estomac bien accroché pour la visionner.

Avant toute chose, sachez que ce premier teaser dévoile de nombreux éléments évoqués durant la première saison. Même chose d’ailleurs pour la suite de cet article. Si vous ne l’avez pas encore vue, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Saison 2 The Strain

The Strain va bientôt revenir sur FX.

Surtout si vous venez d’avaler votre petit-déjeuner.

Le mal va se répandre à travers la ville

The Strain se déroule à notre époque. Tout commence par l’atterrissage d’un avion. Les voyageurs et le personnel naviguant sont tous morts, ou presque.

Craignant une pandémie, les responsables de l’aéroport vont contacter les autorités et ces dernières vont envoyer sur place l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather et son équipe.

Ils vont alors découvrir que l’avion transportait une étrange cargaison. Ou plutôt une créature des ténèbres. Et c’est évidemment elle qui est à l’origine de la mort de ces dizaines de personnes.

Mais voilà, des corps vont disparaître de la morgue et la situation va rapidement dégénérer, le mal se répandant sur la ville. Fort heureusement, notre brave docteur va pouvoir compter sur Nora Martinez, sa maîtresse, mais aussi sur le dératiseur Vasily Fet et même sur le chasseur de vampires Abraham Setrakian.

J’ai littéralement dévoré la première saison de The Strain et j’en garde un excellent souvenir. Certes, il y a quelques longueurs, mais cette série met quand même la barre très haut au niveau de la réalisation, et l’histoire est plus intéressante qu’il n’y paraît au premier abord.

Moralité, si vous avez quelques soirées à tuer, vous pouvez foncer tête baissée.