The Suicide Squad : l’acteur Joel Kinnaman confirme que ce sera “très stupide”

Présent dans le premier Suicide Squad, l’acteur Joel Kinnaman a récemment déclaré que The Suicide Squad, où il reprendra son rôle du colonel Flag, allait être un mélange entre une suite et un “reboot”. Et il a prévenu qu’il faudra s’attendre à quelque chose de “très stupide”.

Vous connaissez probablement la chanson : quand vous êtes invités à faire la promotion de telle ou telle œuvre, vous êtes fatalement interrogés sur un sujet que votre interlocuteur estime tout autant voir plus croustillant. Joel Kinnaman est actuellement à l’affiche, aux États-Unis, de Brothers by Blood. Mais il sera également de The Suicide Squad. Voyez-vous venir la suite ?

crédit YouTube

Oui, dans un podcast de The Playlist, l’acteur a été amené à parler de The Suicide Squad, mais également du nouveau montage du premier Suicide Squad par David Ayer. Un “Cut” que notre ami Joel brûle apparemment de visionner : “Vous savez, vous voulez toujours voir le montage du réalisateur. C’est toujours dommage quand la vision du réalisateur n’arrive pas au cinéma. Bien sûr, il y aura toujours des compromis. Je trouve que plus le budget est important, plus le compromis est important. C’est généralement le cas.”

Kinnaman pense que le “Ayer Cut” de Suicide Squad serait “beaucoup plus intéressant”

L’interprète du colonel Rick Flag s’attend à un meilleur spectacle que celui diffusé jusqu’alors :

“Je suis sûr que [le montage de David Ayer] serait beaucoup plus intéressant. Le point de vue de David sur le Joker était vraiment intéressant et cela n’est pas vraiment apparu dans le film que nous avons vu”.

Maintenant, que celles et ceux qui s’attendaient à ce que James Gunn rende The Suicide Squad plus sombre que l’original fasse le deuil de leurs espoirs :

“Avec James Gunn, c’est un tout nouvel univers. C’est quelque chose de complètement différent. Nous avons tous commencé avec une ardoise vierge… On n’a pas l’impression de faire une suite, en aucune façon. C’est une sorte de redémarrage. Quelque chose entre les deux.”

“Je ne pense pas que [Gunn] ait dû compromettre un seul iota de sa vision. Il a vraiment fait exactement ce qu’il voulait. Et ce sera sans aucun doute le plus gros budget jamais vu pour un film classé R [NDLR : les moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte] . Et il est lourdement classé R et très stupide. Il y a vraiment un humour enfantin, puéril, et il y a aussi ces moments profonds où l’on est vraiment ému. Et puis ça redevient super violent et vraiment idiot… Chaque personnage est tellement ridicule”.

Une conclusion qui se passe de commentaire, non ? Rappelons au moins que l’on attend The Suicide Squad pour début août.

Mots-clés suicide squad