The Suicide Squad : cette référence cachée aux Birds of Prey

The Suicide Squad semble définitivement essuyer l’échec de la précédente adaptation. Les critiques sont bonnes et saluent le boulot de James Gunn, connu du grand public pour Les Gardiens de la Galaxie. Il faut dire que le cinéaste a eu carte blanche, déployant son récit fantasque avec énormément de violence, d’humour. L’homme est également un amateur de comics et connait bien DC Comics, d’où la présence de (l’oublié) Polka-Dot Man. En plus du caméo caché d’un gardien, James Gunn a également glissé une habile référence aux Birds of Prey. Une équipe d’héroïnes apparue dans le DCEU avec Birds of Prey, dont la meneuse n’est autre que la célèbre Harley Quinn.

Une référence subtilement cachée repérée par CBR, toujours attentif aux moindres détails !

Un extrait de Birds of Prey
Crédit : Warner Bros.

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments majeurs de The Suicide Squad.

Une référence à l’équipe d’héroïne menée par Harley Quinn

The Suicide Squad présente le personnage de Savant/Brian Durlin dans son introduction, joué par Michael Rooker. L’antihéros est à l’isolement mais utilise une balle rebondissante pour tuer un canari dans sa cellule.

Plus tard, l’homme intègre la Task Force X et doit prendre d’assaut la plage de Corto Maltese. La situation dégénère et Savant tente de s’éloigner à la nage. Mais Amanda Waller a prévenu : la moindre tentative de fuite et c’est la mort.

Le personnage joué par Viola Davis active la bombe nichée dans le cou de Savant, lui faisant sauter la tête. Le cadavre de l’homme flotte dans l’eau et un autre canari approche, se régalant de sa chair.

Comme le souligne CBR, il s’agit d’une référence à Black Canary, membre des Birds of Prey. L’héroïne est déjà apparue dans le film solo d’Harley Quinn, incarnée par Jurnee Smollett-Bell.

Dans les comics, Savant était d’abord l’antagoniste des Birds of Prey avant d’être un allié. L’homme utilise sa fortune pour s’autoproclamer justicier et devient l’agent double de l’équipe, côtoyant Black Canary.

Les fans de Suicide Squad savent que les personnages entretiennent un lien fort. Mais de là à penser que l’incarnation de Michael Rooker a croisé celle de Jurnee Smollett-Bell, rien n’est moins sûr !

James Gunn s’est déjà illustré en grand fan de comics et nul doute que cette référence a été mûrement pensée par le cinéaste.