The Suicide Squad : Cette scène avec King Shark a été supprimée

On peut le dire, James Gunn a largement rattrapé le désastre du film de David Ayer. The Suicide Squad est bien reçu partout dans le monde avec de bonnes critiques. Il faut dire que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a su trouver le parfait équilibre entre humour, violence, émotion et personnages attachants. La Task Force X se démarque par son capital sympathie, notamment King Shark (Sylvester Stallone). Cette créature devient l’ami de Ratcatcher 2 après avoir tenté de la dévorer et développe une curiosité pour l’espèce humaine. Cet aspect du personnage aurait pu être encore plus développé selon James Gunn, en interview pour Collider. Le réalisateur révèle qu’une scène décrite comme émouvante a été supprimée.

Mais comme tous les cinéastes, James Gunn a dû faire des choix.

King Shark dans Suicide Squad
Crédit : Warner Bros.

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments de The Suicide Squad.

Une scène supprimée prévue pour le Blu-ray de The Suicide Squad

En interview pour Collider, James Gunn révèle que le montage final de The Suicide Squad dure 2h40 contre 2h20 au cinéma. Plusieurs scènes vont donc être intégrées aux Blu-Ray, des moments supprimés, dont l’une met en scène King Shark.

Un glouton fasciné par les humains, d’une curiosité naturelle. Lors de sa première apparition, la créature fait d’ailleurs mine de savoir lire (mais tient son livre à l’envers…).

Cette scène supprimée et révélée par James Gunn a lieu alors que King Shark ne peut pas s’infiltrer dans un bar à cause de son apparence. Dans The Suicide Squad, la créature regarde un couple s’embrasser dans la rue depuis un van. Mais initialement, ce moment devait être plus long.

Je pense qu’il y a des scènes sublimes qui ont été coupées dans le film. Il y a ce passage où King Shark regarder par la fenêtre et voit un jeune couple s’embrasser. Vous comprenez à ce moment, je l’espère, à quel point il est en dehors de notre monde mais souhaite vraiment en être. C’était une scène beaucoup plus longue. C’est vraiment beau, je l’aime beaucoup.

– James Gunn

Mais pourquoi James Gunn a-t-il décidé de raccourcir la scène ? La réponse est simple : « c’était au mauvais endroit dans [The Suicide Squad] ».