The Suicide Squad : l’un des costumes d’Harley Quinn est inspiré du jeu Injustice 2

Personne n’ira dire le contraire. The Suicide Squad est plus réussi que Suicide Squad, James Gunn ayant livré le film que les fans réclamaient. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a fait revenir plusieurs personnages comme Harley Quinn, jouée par Margot Robbie, dont le spin-off Birds of Prey avait déjà beaucoup plu aux spectateurs. Au sein de la Task Force X composée de nouveaux venus comme Polka Dot-Man (le plus puissant de l’équipe), Peacemaker, King Shark ou encore Ratcatcher 2, l’ancienne copine du Joker a droit à plusieurs costumes. Sur l’île de Corto Maltese, cette dernière enfile notamment une robe ou encore une tenue de combat sur la plage pendant l’introduction.

Une tenue de combat directement inspirée de sa tenue dans le jeu de combat Injustice 2, très apprécié des amateurs de DC Comics.

Crédit : Warner Bros. Interactive Entertainment

C’est ce que James Gunn révèle sur Twitter, partageant plusieurs costumes d’Harley Quinn.

A lire aussi : Margot Robbie n’a pas vraiment de contrôle créatif sur Harley Quinn

Les dessins utilisés pour créer les tenues d’Harley Quinn se dévoilent

James Gunn poursuit la promotion de The Suicide Squad plusieurs semaines après sa sortie. Le réalisateur a dévoilé les costumes dessinés par l’artiste Christian Cordella et conçus par Judianna Makovsky. On découvre par exemple la robe que porte Harley Quinn. Une robe avec du rouge et noir.

Le réalisateur se repose sur ces couleurs puisque principalement utilisées lors des différentes apparitions d’Harley Quinn, aussi bien dans les séries que les jeux, comics…

Dans son tweet, l’homme précise également que la tenue portée par Harley Quinn sur la plage de Corto Maltese est inspirée du jeu Injustice 2. Un jeu de combat dans lequel le personnage porte une tenue près du corps en cuir.

Lors de l’introduction, Harley Quinn a une tenue rappelant fortement celle de cette adaptation vidéoludique. Une tenue adaptée au combat puisque l’ancienne copine du Joker se prépare à infiltrer la dictature au début de The Suicide Squad.

Les images dévoilées par James Gunn présentent également la version déchirée de la robe. Plus le film avance, plus Harley Quinn se débarrasse du tissu pour être plus ample dans ses mouvements.