The Suicide Squad : Pourquoi Will Smith est-il évincé du casting ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Warner a commandé une suite à Suicide Squad malgré son échec critique. Une suite appelée sobrement The Suicide Squad dans laquelle de nouveaux antihéros sont introduits. D’autres sont de retour comme Harley Quinn, désormais émancipée du Joker pour Margot Robbie, ou encore Boomerang. Mais un grand nom manque à l’appel : Will Smith. La star de Bad Boys et Independance Day était pourtant l’un des leaders de la première adaptation en prises de vues réelles dans le rôle de Deadshot. Une absence remarquée par certains spectateurs.

Interrogée à ce propos, le producteur du film, Peter Safran, livre une réponse aux fans. Une déclaration relayée par Wegotthiscovered.

Harley Quinn dans Suicide Squad
Crédit : Warner Bros.

Et l’absence de Will Smith est liée à une raison toute bête…

Un calendrier incompatible pour Will Smith

The Suicide Squad est une suite-reboot du premier film. Souhaitant éviter une nouvelle catastrophe, la Warner s’est tournée vers James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour Marvel. Une valeur sûre accompagnée du producteur Peter Safran, interrogé sur l’absence de Will Smith au casting.

En interview, le producteur révèle avoir parlé de son retour avec Will Smith mais que le calendrier de l’acteur était simplement incompatible.

Nous savions que le tournage débutait en septembre parce que, honnêtement, nous savions que James Gunn allait revenir chez Marvel (ndlr : tourner Les Gardiens de la Galaxie 3). Il était donc nécessaire de commencer rapidement et Will Smith n’était pas disponible.

– Peter Safran

Le producteur pense également que l’absence de Will Smith a « facilité les choses ». Car elle participe, selon Peter Safran, à séparer The Suicide Squad du premier film.

Et les dires de Peter Safran peuvent être confirmés, preuve de son honnêteté. The Suicide Squad a été tourné entre septembre 2019 et février 2020. Will Smith était sur Bad Boys for Life à ce moment. Tout correspond.

Deadshot va-t-il revenir dans le DCEU ? Certains fans espèrent tout de même que Will Smith renfile le costume. Après tout, l’acteur est très populaire, cumulant de gros succès depuis les années 90 au cinéma. Un retour chez DC Comics serait un joli cadeau.

The Suicide Squad sort le 28 juillet en salle.