The Suicide Squad : un Gardien de la Galaxie se cache dans le film

Depuis mercredi dernier, The Suicide Squad est dans les salles françaises. Le dernier né du DCEU et le retour de la Task Force X dans ce « reboot » après l’échec de Suicide Squad, dont l’existence d’un Ayer Cut est confirmée. Plusieurs personnages sont de retour, comme Harley Quinn et Captain Boomerang, tandis que le long-métrage introduit Peacemaker ou encore Bloodsport. Et pour reprendre la franchise, la Warner a confié les clés du projet à James Gunn. D’abord passé par le cinéma horrifique fauché, le cinéaste est désormais connu du grand public pour Les Gardiens de la Galaxie. Et lors de la tournée de presse, l’homme a fait une révélation à propos de The Suicide Squad. Celle d’un caméo caché.

Ce caméo, c’est celui d’un gardien de la galaxie apparu dans les deux films.

Un extrait des Gardiens de la Galaxie
Crédit : Marvel Studios

Et ScreenRant a repéré cette apparition passée inaperçue !

Un caméo que personne n’avait repéré

James Gunn a cachetonné pour DC Comics avec The Suicide Squad mais sans tourner le dos à Marvel Studios. L’homme prépare bien le troisième opus des Gardiens de la Galaxie mais, pour le moment, est occupé par la tournée presse de son nouveau film. Et lors d’une récente interview, l’homme a d’abord révélé qu’un autre ancien catcheur que John Cena devait apparaître dans The Suicide Squad.

Il s’agit de Dave Bautista, l’interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Malheureusement, l’acteur n’était pas disponible.

Mais James Gunn a surtout profité de cette interview pour confier qu’un gardien de la galaxie est bien présent dans The Suicide Squad.

Sinon, il y a peut-être un gardien quelque part dans le film que personne n’a encore repéré et ça me surprend… J’ai reçu une centaine de critiques du film et je suis vraiment étonné.

– James Gunn

Ce gardien, c’est Mantis, interprétée par Pom Klementieff. L’actrice française joue la chanteuse du bar dans lequel se rendent des membres de la Task Force X. Il semblerait que malgré les projections, personne n’ait repéré le caméo (ou n’a communiqué l’information, sans doute pour éviter de gâcher la surprise).

Reste que désormais, Pom Klementieff peut ajouter un film DC Comics à sa filmographie en plus de son rôle de Mantis chez Marvel !