“The Tenderloin” : Stallone en producteur d’une série sur des policiers ripoux

Le 27 mars, lors d’une présentation du groupe A+E à New York où plusieurs projets ont été annoncés pour la chaîne History, il a été dévoilé que Sylvester Stallone travaille actuellement sur l’un d’eux. Il s’agira d’une série allant mettre en scène des policiers ripoux.

Après une année 2018 bien remplie où il aura ainsi produit et joué dans Évasion 2 : Le Labyrinthe d’Hadès, produit, scénarisé et tourné dans Creed 2 et été le premier rôle du drame Backtrace de Brian A. Miller, Sylvester Stallone entend revenir à la production télévisée où sa dernière expérience en date, Strong, remonte à 2016.

cool-stallone

Nos confrères anglo-saxons de Hollywood Reporter écrivent donc que Sly prépare actuellement une série pour la chaîne History. L’annonce a été faite mercredi à l’occasion d’une présentation new-yorkaise du groupe de média A+E.

Sylvester Stallone ne devrait pas apparaître dans la série TV “The Tenderloin”

La série The Tenderloin, nom ayant été celui d’un ancien quartier dit “chaud” de New York,  s’attachera à dépeindre le quotidien de policiers ripoux au début des années 1900. Elle prendra pour base une histoire vraie, celle du policier Charles Becker qui, au début du XXe siècle, a dirigé la brigade Strong-Arm du NYPD luttant contre les gangs ethniques de la banlieue de Manhattan.

Condamné à mort pour meurtre, il a été exécuté le 30 juillet 1915.

L’écriture de The Tenderloin sera celle de Stephen T. Kay qui s’est déjà illustré en tant que réalisateur sur les séries Sons of Anarchy et The Shield ainsi que sur le film Get Carter avec Sylvester Stallone en tête d’affiche.

Via sa société Balboa Productions, Sylvester Stallone sera l’un des trois producteurs exécutifs de ce projet aux côtés de Stephen T. Kay et de Braden Aftergood, lequel avait déjà occupé pareil poste sur Battleship. Il semble au passage acquis que Sly ne fera pas d’apparition dans cette nouvelle production.

Il faudra vraisemblablement attendre l’année prochaine pour apprécier de nouveau les talents d’acteur de Sly au cinéma. Dans le pas forcément super attendu Expendables 4 mais aussi et surtout dans Rambo V: Last Blood où ce bon vieux John devrait finalement tirer sa révérence après 38 ans de bons et loyaux sévices.