The Thing va avoir droit à un nouveau remake

« The Thing, » l’adaptation cinématographique de « Who Goes There ?, » le roman de science-fiction de John W. Campbell, est sortie en 1982. Alors qu’on croyait que personne n’oserait toucher à cette adaptation de John Carpenter, considérée comme un classique, on a appris que Blumhouse et Universal allaient travailler sur un nouveau remake de « The Thing. »

Pour rappel, en 2011, Universal avait sorti un préquel de « The Thing » à la demande du public après que John Carpenter ait refusé de donner une suite au premier film. Ce préquel a reçu des critiques mitigées. Après la sortie de ce long-métrage, beaucoup ont cru que ça allait être le dernier film de la franchise.

Cinéma

Néanmoins, c’était sans compter sur la découverte de la version longue de « Who Goes There ? » dont s’inspirera ce nouveau remake.

Frozen Hell, l’histoire originale de John W. Campbell

En 2018, John Betancourt a découvert la version longue de « Who Goes There ? » Ce manuscrit intitulé « Frozen Hell » contient 45 pages additionnelles que personne n’a encore jamais lu. D’après John Betancourt, « Who Goes There ? » n’est en fait qu’une version abrégée.

« Le roman publié était en fait une version abrégée de l’histoire originale de Campbell, appelée Frozen Hell, qui devait être écourtée pour publication. Le manuscrit est resté inconnu et jamais édité pendant des décennies et il n’a été redécouvert que récemment. »

Un remake qui s’inspirera de Frozen Hell

Le nouveau remake de Blumhouse et Universal s’inspirera de cette version longue de l’œuvre de John W. Campbell. Pour adapter ce roman au grand écran, Universal a fait appel au producteur Alan Donnes.

Ce dernier a officialisé la nouvelle en publiant un message sur Facebook avant de l’effacer. « C’est officiel ! J’ai reçu mon contrat signé ! Je suis le producteur exécutif du remake de The Thing qui utilisera les chapitres additionnels du roman de John W. Campbell, Frozen Hell, qui ont disparu il y a des années de cela. »

Alan Donnes a indiqué que ce remake inclura « le meilleur de « The Thing from Another World » (la première adaptation de l’œuvre de Campbell, sortie en 1951) et du classique « The Thing » (1982) ainsi que des deux livres, « Frozen Hell » et « Who Goes There ? »

Mots-clés the thing