The Twelve, The Protector, Stateless, toutes les nouveautés de la semaine sur Netflix

Netflix n’est pas du genre à se tourner les pouces. Et même si la crise sanitaire mondiale a inévitablement eu des répercussions sur la programmation de l’entreprise, cette dernière a pas mal fait évoluer son catalogue dernièrement. Et elle ne compte visiblement pas en rester là, comme en témoignent les nombreuses nouveautés à faire leur entrée à son catalogue cette semaine.

Elles sont en effet nombreuses, et ce tant sur le plan des films que sur celui des séries.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?

Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix en juillet 2020

Mucho Mucho Amor la légende de Walter Mercado

Walter Mercado Salinas avait de multiples casquettes. Il était acteur, danseur, écrivain, mais aussi astrologue. Né à Puerto Rico, il est devenu une des personnalités les plus en vue dans les années 50, mais il a perdu la vie en 2019 des suites de ce qui a été diagnostiqué comme une insuffisance rénale.

Mucho Mucho Amor la légende de Walter Mercado lui est totalement dédié et ce film documentaire retrace ainsi les circonstances de sa disparition, avec un focus touchant sur l’ensemble de sa carrière.

The Old Guard

Sans doute l’une des grosses sorties de la semaine. The Old Guard se base sur les comics de Greg Rucka et Leandro Fernandez et le film raconte ainsi l’histoire d’un groupe de mercenaires immortels dont l’existence va être subitement révélée des suites d’une mission dangereuse.

Si le pitch est assez flou, on notera la présence au casting du film de la sublime Charlize Theron, qui incarne Andy la cheffe du groupe.

Passengers

Passengers n’est pas ce que l’on pourrait appeler une nouveauté. Le film est sorti en 2016. Son entrée au catalogue de Netflix n’en reste pas moins une très bonne nouvelle.

L’histoire, pour rappel, se déroule à bord d’un vaisseau spatial en partance pour une nouvelle planète habitable, avec à son bord pas moins de cinq mille colons endormis. Mais voilà, deux colons vont être tirés de leur sommeil avec 90 ans d’avance… et ils vont découvrir que le vaisseau est en danger. À noter que les deux rôles principaux sont respectivement incarnés par Jennifer Lawrence et Chris Pratt.

Le Baby Sitters Club – saison 1

Cette série créée par Rachel Shukert se base sur la série pour enfant d’Ann M. Martin et elle se focalise ainsi sur les aventures de cinq collégiens qui vont lancer un service de garde d’enfants.

Précisons que cette série est en réalité le reboot d’une autre série remontant cette fois aux années 90. Série qui avait à l’époque été diffusée sur HBO.

Suits avocats sur mesure – saison 6

Les fans de Suits Avocats sur mesure seront sans doute ravis d’apprendre l’arrivée de la sixième saison de la série sur Netflix.

Si vous n’avez pas l’intrigue en tête, alors sachez que la série se focalise sur l’histoire de Mike Ross, un homme brillant qui rêvait de devenir avocat, mais qui a malheureusement dû abandonner ses études avant d’avoir son examen du barreau.

Quelques années plus tard, il croise la route de Harvey Specter, l’un des meilleurs avocats de New York, et il parvient par un concours de circonstances impossible à obtenir un poste d’avocat dans son cabinet… alors qu’il n’a légalement pas le droit d’exercer.

Stateless – saison 1

Stateless est un nouveau venu sur Netflix. Cette série raconte l’histoire de quatre étrangers qui se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés en Australie. Des personnalités très différentes les unes des autres bien entendu.

On notera la présence de Cate Blanchett et de Jai Courtney au casting de la série, ce qui est plutôt un gage de qualité.

The Protector – saison 4

The Protector revient aussi cette semaine sous la forme d’une quatrième saison.

L’histoire n’a pas changé et elle se focalise toujours sur les aventures de Hakan, un jeune homme vivant à Istanbul qui va découvrir un beau matin qu’il est en réalité le héros d’un ancien ordre secret dont le seul et objectif consiste à sauver la ville des griffes d’un ennemi immortel.

Les Pieds sur Terre avec Zac Efron – saison 1

Zac Efron est connu pour sa carrière d’acteur, mais il semblerait qu’il ne souhaite pas se cantonner à ce rôle.

Preuve en est, il est à l’affiche de cette émission de voyage, une émission dans laquelle l’acteur parcourt le monde aux côtés de l’expert en bien-être Darin Olien pour découvrir des styles de vie différents des nôtres. Une invitation au voyage, et une manière de s’ouvrir un peu plus au monde.

The Twelve – saison 1

Cette série verse dans l’anthologie et chaque saison a ainsi pour but de se focaliser sur une affaire judiciaire complexe, une affaire jugée par un panel de douze jurés.

La première saison se focalise sur le cas de Frie Palmers, une directrice d’école accusée d’un double meurtre. Et plus précisément du meurtre de sa meilleure amie et de sa petite soeur il y a 18 ans plus tôt.

Les Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip dans l’espace – saison 1

Et on termine cette sélection avec la première saison de Les Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip dans l’espace, un dessin animé qui se focalise sur les aventures loufoques du Capitaine Superslip et de ses amis.

Sauf que voilà, dans cette série, toute la joyeuse clique va quitter le confort de sa petite ville pour aller se promener dans l’espace.

Mots-clés netflix