The Umbrella Academy saison 3 : le titre des épisodes révélés

The Umbrella Academy fait clairement partie des séries phares de Netflix. Une intrigue originale, une réalisation époustouflante, des personnes d’une rare profondeur, elle a tout pour séduire. Et nous sommes donc nombreux à attendre avec impatience la sortie de la troisième saison.

En attendant, le teasing se poursuit et Steve Blackman, le showrunner de la série, a justement profité de la Geeked Week pour annoncer le titre de tous les épisodes de cette nouvelle saison.

La Umbrella Academy
Crédits Netflix

Attention, la suite de cet article est susceptible de comprendre des spoilers. Il sera donc préférable de vous arrêter là si vous n’avez pas vu les saisons précédentes ou si vous ne voulez rien savoir de ce qui vous attend dans la nouvelle saison de The Umbrella Academy.

Le titre des épisodes de la saison 3 de The Umbrella Academy dévoilé durant la Geeked Week

Mais avant de poursuivre, sans doute est-il préférable de commencer par un rapide récapitulatif.

The Umbrella Academy se déroule dans un présent alternatif. En octobre 1989, 43 femmes donnent naissance à des bébés nés le même jour à la même heure, parfois sans pères. Ils présentent tous d’étranges pouvoirs. Sir Reginald Hargreeves, présenté au début comme un millionnaire excentrique, décide d’en adopter sept afin de fonder la Umbrella Academy, une équipe de super héros chargés de sauver le monde.

Tout ne se passe cependant pas comme prévu. Numéro 6, l’un des enfants, est tué durant une intervention. Numéro 1 et Numéro 2 passent leur temps à se chercher. Numéro 3 est amoureuse de Numéro 1. Numéro 4 est complètement dépassé par son pouvoir de parler aux morts et il s’évade dans l’alcool et la drogue. Quant à Numéro 5, il a le pouvoir de voyager dans le temps et l’espace, mais il ne le contrôle pas toujours et il va disparaître un beau matin en tentant de se déplacer dans le temps.

Deux apocalypses et puis s’en vont

Et puis, il y a Numéro 7, qui ne semble avoir aucun pouvoir. Du moins au premier abord.

Face à la pression imposée par Sir Reginald Hargreeves, l’équipe va finir par éclater et chacun va partir de son côté. Mais ils vont finir par se retrouver après la mort de leur père adoptif. Qui marquera aussi le retour de Numéro 5 après toute une vie passée dans le futur et à travailler pour une mystérieuse organisation. Numéro 5 qui a personnellement vécu l’apocalypse et qui va alors demander à ses frères et soeurs adoptifs de l’aider à l’empêcher.

Mais vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu. Durant la première saison, ils finissent en effet par découvrir que le responsable de cette fameuse apocalypse n’est autre que Vanya, qui ne présentait aucun pouvoir. Et on apprend alors qu’elle est en réalité la plus puissante de toutes, mais que Reginald a préféré bloquer ses pouvoirs quand il s’est rendu compte qu’elle était incapable de les contrôler.

Un retour et une surprise inattendue

La première saison s’arrêtait donc au moment de l’apocalypse, et alors que Vanya faisait exploser la Lune. Numéro 5 parvenait cependant à sauver ses frères et soeurs en voyageant dans le passé… dans les années 60. Et donc quelques jours avant l’assassinat de JFK. Un passé où l’apocalypse semble les avoir suivis.

On suivait alors toute la clique dans cette lutte contre l’apocalypse, mais aussi contre la fameuse Commission pour laquelle Numéro 5 a travaillé durant toute sa vie avant de redevenir l’enfant qu’il était. Cette saison était donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son rôle et elle se finissait avec un énorme cliffhanger.

Après avoir réussi, une nouvelle fois, à empêcher l’apocalypse, la Umbrella Academy revenait dans le présent… pour découvrir que leur père adoptif était vivant et qu’il avait créé une nouvelle école de super héros… totalement différente. Ou presque. Numéro 6 était présent.

Les titres des 10 épisodes de la saison 3

Vous l’aurez compris, mais nos héros ont malheureusement changé le passé durant leur escapade dans les années 60 et on se doute que leur retour ne sera pas simple. Surtout face à cette nouvelle équipe.

Et justement, comme indiqué un peu plus haut, Blackman a dévoilé le titre des épisodes de cette nouvelle saison. Les titres anglais :

  • Episode 1 : “Meet the Family” ;
  • Episode 2 : “The World’s Biggest Ball of Twine” ;
  • Episode 3 : “Pocket Full of Lightning” ;
  • Episode 4 : “Kugelblitz” ;
  • Episode 5 : “Kindest Cut” ;
  • Episode 6 : “Marigold” ;
  • Episode 7 : “Auf Wiedersehen” ;
  • Episode 8 : “Wedding at the End of the World” ;
  • Episode 9 : “Six Bells” ;
  • Episode 10 : “Oblivion” ;

Quant à savoir ce qui nous attend, c’est une toute autre histoire et il faudra sans doute attendre les premiers trailers pour savoir ce que nous réserve cette nouvelle saison. Et là, malheureusement, nous allons devoir nous montrer patients. Sauf surprise de dernière minute, la troisième saison de The Umbrella Academy ne devrait pas débarquer avant 2022.