The Umbrella Academy saison 4 : le showrunner lâche des infos  

On ne compte plus le nombre de séries vraiment populaires sur Netflix, dont The Umbrella Academy qui fait partie des plus appréciées. Après deux ans d’absence, le show est revenu ce mercredi 22 juin pour une troisième saison que les fans attendaient avec impatience. Et maintenant qu’ils ont binge-watché les dix nouveaux épisodes, beaucoup guettent désormais des nouvelles de la saison 4.  

La Umbrella Academy
Crédits Netflix

Eh bien, le showrunner de la série, Steve Blackman, s’est confié à propos de l’avenir de The Umbrella Academy lors d’une interview avec The Wrap. A noter que Netflix n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant une saison 4. Steve Blackman, quant à lui, estime que si une suite est commandée, il s’agira probablement de la dernière saison pour The Umbrella Academy.

Une ultime saison pour la série ?  

Dans son échange avec The Wrap, Steve Blackman s’est confié sans détour sur l’avenir de The Umbrella Academy sur Netflix. Le showrunner affirme ainsi que la série n’ira sûrement pas au-delà de quatre saisons. « Je pense que si nous avons une saison 4, inévitablement, ça va vers une fin de partie », a-t-il déclaré avec sérieux. « Je pense qu’à un certain moment, je ne sais pas où nous irions après la saison 4. Nous devons être prudents. Mon plan pour l’année prochaine n’est pas de marcher continuellement sur le même terrain qu’avant. C’est un défi de trouver une nouvelle façon de subvertir ce scénario, et je pense que nous avons une idée de comment faire cela. Mais je pense que si nous arrivions à la saison 4, ce serait une excellente fin pour la série. Je ne dis pas que je ne pourrais pas faire plus, mais vous savez, je pense que ce serait très satisfaisant pour le public, quatre saisons. »

Steve Blackman a déjà toutes les idées en tête

Pour Steve Blackman, quatre serait le nombre de saisons idéal pour The Umbrella Academy. Le showrunner a d’ailleurs toutes les idées en tête pour offrir LE final parfait aux mésaventures des frères et sœurs Hargreeves. Bien évidemment, il faudra s’attendre à ce que cette fin imaginée par Steve Blackman soit différente de celle que prévoient Gerard Way et Gabriel Bá, les auteur et illustrateur des romans graphiques qui ont inspiré la série. En effet, les BD sont encore en cours de publication et il est clair que Gerard Way et Gabriel Bá ont encore plein d’idées de mésaventures toujours plus folles et compliquées pour Luther, Allison, Diego, Klaus, Vanya, Cinq et Ben.

« J’aimerais avoir beaucoup, beaucoup plus de saisons d’Umbrella Academy, mais j’ai une fin en tête à laquelle j’aimerais finir », a déclaré Steve Blackman dans un échange avec le site Screen Rant. « Évidemment, nous voulons la bénédiction de Gérard, la bénédiction de Gabriel, mais je pense qu’ils vont aller plus loin que nous ne le pourrons jamais, en termes de série télévisée. »

Il faudra encore patienter avant de connaître le fin mot de l’histoire pour The Umbrella Academy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.