Vampire Diaries : Nina Dobrev révèle que Taylor Swift aurait pu y obtenir un rôle

Achevée depuis maintenant quelques années, la série Vampire Diaries n’a cependant pas fini de surprendre. Son interprète phare Nina Dobrev a ainsi récemment révélé que les scénaristes avaient tenté d’écrire un rôle pour l’artiste Taylor Swift, visiblement admiratrice de l’œuvre.

Débutée en septembre 2009 aux États-Unis où elle a pris fin en mars 2017, soient près de huit ans plus tard et au terme de tout autant de saisons, Vampire Diaries avait finalement été le trait d’union entre Buffy contre les VampiresAngel et la série de films Twilight.

La jaquette de Vampire Diaries

Trois ans après la fin de cette aventure, Nina Dobrev, qui y a notamment interprété le personnage d’Elena Gilbert, a encore des choses à dire sur le sujet. Et notamment sur ce qui aurait pu se faire si le sort en avait décidé autrement.

Les scénaristes de Vampire Diaries ont “tenté d’écrire un rôle” pour Taylor Swift

Auprès d’E! News, Nina Dobrev s’est exprimée sur la possibilité, observée à un moment donné, que Taylor Swift intègre le casting de Vampire Diaries.

“Je me souviens qu’au tout début, on avait entendu dire que Taylor Swift était fan de la série. Et puis les producteurs ont essayé d’écrire un rôle pour elle. Cela n’a pas fonctionné en raison de délais imposés, et elle ne figure donc pas dans la série. Mais c’était surprenant”.

Et comme si ça ne suffisait pas, Taylor Swift a également été écartée d’une autre production après y avoir été un temps envisagée. Elle a ainsi failli incarner Éponine dans Les Misérables (2012) de Tom Hooper. Un rôle étant finalement revenu à Samantha Barks alors que Taylor Swift, de l’aveu même du réalisateur, avait “brillamment auditionné”.

“Je ne l’ai pas choisie, mais je n’étais pas loin de la décision contraire. En définitive, je n’arrivais pas à me dire que Taylor Swift était une fille que les gens pouvaient négliger. C’est donc pour la plus flatteuse des raisons que ça n’a pas collé pour elle à ce moment-là”.

Son temps n’était tout simplement pas encore venu puisque le même Tom Hooper lui a, sept ans plus tard, confié le personnage de Bombalurina dans son film Cats.

Mots-clés vampire diaries