The Walking Dead : Angela Kang veut offrir à Michonne la fin qu’elle mérite

Après les départs de Lauren Cohan (Maggie Rhee) et Andrew Lincoln (Rick Grimes) dans la saison 9 de The Walking Dead, la série d’AMC s’apprêterait à perdre encore un autre de ses personnages emblématiques.

Il se murmure actuellement qu’en raison d’un planning trop chargé, Danai Gurira, qui campe Michonne, va quitter The Walking Dead au cours sa dixième saison. Cette dernière est déjà en cours de préparation malgré les audiences décevantes de la saison 9.

The Walking Dead saison 9 : image 2

Même si l’information n’a pas encore été officialisée, les déclarations d’Angela Kang, la showrunneuse de la série, confirment à moitié le départ de l’actrice.

Un personnage qui mérite une fin honorable

Au fil des saisons, Michonne est devenue un personnage incontournable de la série. Son départ devrait marquer les fans du show tout autant que ceux de Lauren Cohan et Andrew Lincoln. Consciente de la place que ce personnage occupe dans la série, Angela Kang a indiqué lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter qu’elle ne pouvait pas clore son histoire sans lui donner une fin digne de ce nom.

« Nous espérons attirer les fans sur des histoires vraiment cool sur Michonne. Nous avons vu son personnage traverser une évolution cette année. Ainsi, nous voulons continuer à avoir son reflet sur les façons de gérer le leadership dans ce monde. Quel héritage elle va laisser derrière elle pour les autres leaders et pour sa famille ? » a-t-elle déclaré.

Un coup dur pour la série ?

Contrairement à Lauren Cohan qui avait mis un terme à son contrat sans crier gare, Danai Gurira va laisser le temps à Angela Kang et à son équipe de lui préparer la fin qu’elle mérite. D’après le site Deadline, l’actrice a signé pour tourner encore quelques épisodes de la saison 10.

Après le succès qu’elle a rencontré grâce à son interprétation d’Okoye dans Black Panther, l’actrice croule actuellement sous les propositions. Néanmoins, le fait qu’elle quitte la série ne veut pas dire qu’elle va définitivement tirer un trait sur l’univers The Walking Dead. Elle pourrait apparaître dans les films consacrés à Rick Grimes.

Malheureusement, le départ d’un autre personnage emblématique n’augure rien de bon pour la série qui a déjà perdu une grosse part d’audiences au cours des dernières saisons.

Mots-clés the walking dead