The Walking Dead : non, l’apocalypse zombie n’est pas un rêve de Rick

The Walking Dead est un immense succès, que l’on regarde du côté de la série TV ou de celui du comic qui l’a inspirée. Créé par Robert Kirkman, l’univers de The Walking Dead est maintenant bien installé et suffisamment riche pour que les fans puissent… créer leurs théories. Eh oui, car comme toute œuvre à succès, The Walking Dead attire son lot de théoriciens qui échafaudent des hypothèses parfois saugrenues, parfois qui tiennent la route, et surtout parfois très proches de la réalité.

L’une d’entre elles est particulièrement séduisante puisqu’elle semble à première vue tout à fait plausible et, surtout, elle indique que le monde n’a jamais sombré et qu’il est resté tel qu’il est (c’est-à-dire pas beaucoup plus beau qu’avec les zombies) : et si la levée des morts n’était finalement pas arrivée ? Et si tout n’était qu’un rêve de Rick Grimes ?

Rick Grimes

Et merde, c’est pas un rêve

En effet, rappelez-vous des premières scènes de The Walking Dead : Rick se prend une balle et finit à l’hôpital, dans le coma. Ce n’est que lorsqu’il se réveille que l’apocalypse débute. Pour lui tout du moins (rien ne vient affirmer que ça n’avait pas déjà commencé ailleurs auparavant après tout).

Aussi, la théorie dont on parle ici veut qu’en réalité, Rick ne se soit jamais réveillé : toujours dans le coma, il rêve tout simplement ce qui se produit. Cette théorie, bien qu’elle tienne la route, est fausse, et c’est Robert Kirkman en personne qui le dit.

Rick n’est PAS encore dans le coma. Les événements de TWD sont définitivement en train d’arriver“, peut-on lire dans un tweet révélant cette vérité. Plus de raison de douter, donc. Par contre, un autre tweet a suivi…

Mais Carl et tous les autres sont tous imaginés. Il n’a en fait JAMAIS trouvé sa famille. Il est devenu fou depuis qu’il a tué son premier zombie.” Ce tweet est alors suivi d’un “#joking?” permettant de semer le doute sur ce qu’il vient de dire : Rick est-il vraiment devenu fou ? Sa famille est-elle encore en vie ? Pour le savoir, rendez-vous à la fin de la série !

Via

Mots-clés the walking dead