The Walking Dead aura droit à une saison 9

AMC a officiellement renouvelé sa série à succès « The Walking Dead » pour une neuvième saison. La date de sortie aux États-Unis est prévue pour l’automne 2018. Une date de première pour la saison 9 sera probablement révélée à San Diego lors du Comic Con.

C’est aussi à cette occasion que devrait être dévoilée la sortie de la première bande-annonce de la nouvelle saison de TWD. Beaucoup de changements seront à prévoir pour cette suite tant attendue.

De petits remaniements s’effectuent dans les coulisses de la série. Le showrunner actuel, Scott M. Gimple a par exemple été promu en tant que Chief Content Officer. Par conséquent, il aura désormais à sa charge la supervision de l’ensemble de l’univers Dead de la chaîne. Cet univers comprend notamment The Walking Dead, Fear the Walking Dead et des extensions de marques en cours d’élaboration.

Scott Gimple n’est pas le seul à avoir obtenu une promotion. Angela Kang, scénariste de la série, a également été promue en tant que showrunner.

Plus d’infos sur la saison 9

Jusqu’ici, aucune information n’est disponible sur les différents scénarios possibles pour la prochaine saison de The Walking Dead. Les principaux sujets de conversation actuelle sur cette suite concernent surtout la production de la série.

AMC a annoncé que la série aura un nouveau showrunner, Angela Kang. Celle-ci a été écrivaine et productrice co-exécutive de la série depuis 2011.

Elle succède à Scott Gimple, qui supervisera maintenant à la fois The Walking Dead et Fear the Walking Dead dans son nouveau poste de responsable du contenu de la franchise. Kang est le quatrième showrunner à présider le show. Gimple a précédemment remplacé Glen Mazzara, qui a quitté la production après la saison 3 à cause de différences créatives. Mazzara a pris la relève de Frank Darabont, qui a brusquement quitté le show à la saison 1.

Pourquoi de tels changements ?

Ces remaniements semblent parfaitement logiques dans la mesure où The Walking Dead et Fear the Walking Dead commenceront à converger dans les prochaines saisons des deux séries. Il est prévu que le personnage de TWD, Morgan Jones (Lennie James), fera son entrée dans Fear TWD dans des épisodes crossover.

En ce qui concerne la promotion d’Angla Kang, « C’est un jour extrêmement important pour l’ensemble de l’univers télévisuel de The Walking Dead. » a déclaré le président de l’AMC Charlie Collier dans un communiqué. « Nous sommes fiers de reconnaître la contribution significative d’Angela à la série et de définir une voie claire pour une neuvième saison sous sa direction. » a-t-il ajouté.

Les divers responsables de la série semblent parfaitement confiants par rapport au succès de la suite pour l’ensemble de l’univers Dead. Espérons que les fans ne seront pas déçus.

Mots-clés the walking dead