The Walking Dead : bientôt une nouvelle BD consacrée à Negan

L’univers de The Walking Dead continue de s’étendre. La série originale a eu droit à des spin-offs, et il en est désormais de même pour les comics. Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead et l’illustrateur Charlie Adlard ont annoncé qu’une nouvelle BD consacrée à Negan, le super-vilain incarné à l’écran par l’acteur Jeffrey Dean Morgan, sortira le 1er juillet 2020, aux États-Unis.

Ce nouveau comics, intitulé « Negan Lives #1», contiendra 36 pages et sera entièrement en noir et blanc. Pour le moment, il est présenté comme un « one-shot », c’est-à-dire qu’il ne sera composé que d’un seul numéro.

Cela pourrait être amené à changer en fonction du succès rencontré par ce premier volume.

Qu’est-il arrivé à Negan ?

Negan n’est plus à présenter aux fans de The Walking Dead. Il s’agit du méchant à la batte de baseball qui dirigeait autrefois les Sauveurs. Il est apparu pour la dernière fois en 2017 dans le comics The Walking Dead #174.

Cette nouvelle BD reviendra sur cette période de sa vie et montrera certainement son évolution. Pour rappel, dans le dernier numéro où il est apparu, Negan était chassé par Maggie qui voulait se venger de la mort de son mari Glenn, tué dans The Walking Dead #100.

À lire aussi : The Walking Dead aura droit à des films plus sombres

Une BD qui sortira uniquement en librairie

Pour la sortie de Negan Lives #1, Robert Kirkman et Charlie Adlard ont voulu faire les choses autrement. Le duo a fait savoir que le comics ne sera pas disponible en version numérique. Pour obtenir Negan Lives #1, il faudra se rendre en librairie.

En cette période de crise, Robert Kirkman et Charlie Adlard ont tenu à exprimer leur soutien envers les magasins de comics. Au micro du Hollywood Reporter, le créateur de The Walking Dead a expliqué qu’il avait été « inspiré par les efforts de Steve Geppi et Diamond qui ont montré à quel point le marché direct est essentiel pour notre industrie. »

« Alors que Charlie Adlard et moi avions mis la saga Walking Dead au repos, cela semblait être quelque chose de spécial que nous pourrions faire pour les propriétaires de magasins qui ont contribué à faire de nos BD un succès. Ainsi, je suis heureux d’annoncer que 100% des revenus générés par ce comics iront directement aux magasins qui le vendent » a déclaré Robert Kirkman.

À lire aussi : Robert Kirkman revient sur l’origine spatiale du virus

Mots-clés the walking dead