The Walking Dead n’était pas censé se finir avec la saison 11

The Walking Dead approche inexorablement de sa fin. AMC a en effet confirmé en septembre dernier que la onzième saison de la série sera aussi la dernière. Elle viendra ainsi clore l’histoire de la série.

Un choix finalement assez logique. Les fans du comics le savent, mais Kirkman a lui aussi décidé de mettre un terme à son oeuvre et il était donc logique que la série suive le même chemin. Encore plus en raison des audiences décevantes des dernières saisons.

Une image symbolisant l'apocalypse
Image par lbrownstone de Pixabay

Et justement, Jeffrey Dean Morgan, l’acteur qui interprète Negan dans la série, est revenu sur cette annonce lors d’un entretien mené par Collider. Avec une révélation à la clé.

Le staff de The Walking Dead n’était pas au courant de la fin de la série

D’après lui, tout le monde a en effet été surpris par la nouvelle de la fin de The Walking Dead. Tout le monde, et plus précisément le staff qui travaille sur la série. Autrement dit, l’histoire n’était pas censée se terminer avec cette onzième saison et c’est donc AMC qui aurait précipité la fin de la série.

“La nouvelle, quand nous l’avons eue au milieu de la pandémie, a été une surprise totale, non seulement pour moi et le reste des acteurs, mais aussi pour toutes les personnes impliquées dans la série depuis la production.

Scott Gimple et Angela Kang n’en avaient pas la moindre idée non plus. Cela venait de nulle part.”

Jeffrey Dean Morgan – Collider

Quel avenir pour The Walking Dead à la télévision ?

Toujours à l’occasion de cet entretien, Jeffrey Dead Morgan laisse également entendre que la nouvelle de l’annulation de la série est tombée au moment où l’histoire de la saison 11 était bouclée. Ce qui veut également dire que les showrunners de la série vont devoir adapter le script afin de prendre en compte la décision d’AMC.

Il reste dorénavant une question en suspend : qu’en ira-t-il des autres séries dérivées de l’oeuvre de Kirkman ? Fear The Walking Dead a ses fans, cela va de soi, mais les audiences ne semblent pas meilleures. Quant au dernier spin-off, il s’est finalement avéré très décevant et ce en dépit de bonnes idées.

Mots-clés the walking dead