The Walking Dead : la fin de Rick, vue par Andrew Lincoln

The Walking Dead a été largement mis en avant à l’occasion de la dernière édition du PaleyFest et plusieurs acteurs avaient ainsi fait le déplacement sur place pour répondre aux questions des visiteurs. Andrew Lincoln en faisait partie et l’homme a évoqué la fin de son personnage, Rick Grimes.

L’événement nous a appris pas mal de choses au sujet de l’avenir de la série. Scott Gimple, notamment, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de raccrocher les gants dans un avenir proche et qu’il se voyait bien poursuivre la série sur une vingtaine d’années.

Fin Rick Grimes

Andrew Lincoln a évoqué la fin de Rick Grimes durant une conférence de presse récente.

Andrew Lincoln était lui aussi présent et il a profité de l’occasion pour évoquer la fin de son personnage.

La fin de Rick Grimes vue par Andrew Lincoln

Que les fans se rassurent, Rick Grimes ne va pas nous quitter dans un avenir proche. En réalité, l’acteur s’est surtout amusé à imaginer la fin de son personnage et on peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié.

Il a en effet décrit la scène avec beaucoup de précision.

La scène se déroulerait donc au milieu d’un désert envahi de marcheurs. Les survivants se retrouvent rapidement acculés. Carl est séparé du reste du groupe. Rick saute donc du bus – dans un geste très héroïque – en hurlant le nom de son fils. Il parvient à repousser les premiers marcheurs, mais l’un d’entre eux finit par le mordre.

Mais il en faut plus pour abattre Rick. Notre héros continue donc à se frayer un chemin en direction de son fils, tout en scandant son nom à de multiples reprises. Il finit par le retrouver et les deux hommes parviennent à se mettre à l’abri.

Et ensuite ? Rick s’attend à mourir, mais il finit par guérir. Serait-il le remède que tout le monde attend ?

Possible, mais il n’en est pas resté là. Andrew a en effet imaginé une autre scène dans laquelle il se pose un peu comme un Moïse zombifié. Face à une horde de marcheurs, il arrive en effet à les séparer d’un simple geste. Fondu noir, la série est terminée.

Bref, pour un peu, on aurait presque l’impression d’être dans Z Nation…

Mots-clés the walking dead