The Walking Dead : la première bande annonce

Si vous vous intéressez aux comics, alors vous devez déjà savoir que The Walking Dead est un comic book mettant en scène un groupe de personnes tentant de survivre dans un monde peuplé de zombies. Et vous savez peut-être aussi que ce dernier est en cours d’adaptation et qu’une série dédiée à cet univers verra bientôt le jour. Oui, même que la toute première bande annonce est désormais disponible et que vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de cet article.

The Walking Dead fait partie de ces séries qui ont de fortes chances de rencontrer un franc succès auprès des téléspectateurs adeptes de zombies. Ce qui est d’ailleurs le cas de votre humble serviteur. Vouant un véritable culte à l’offre de Romero, on peut même dire que cette série me fait déjà baver d’envie.

Cette dernière racontera ainsi les aventures de Rick Grimes, un shérif interprété par Andrew Lincoln et dont le seul objectif va être de tout faire pour que son groupe survivre. Ce qui ne sera pas particulièrement simple dans la mesure où un évènement inconnu a déclenché une espèce d’apocalypse et qu’une bonne partie de la population mondiale s’est transformée en zombies assoiffés de sang.

Cette bande annonce, initialement présentée à l’occasion du Comic-Con (mais en version longue plus bas), a donc pour objectif de présenter la série et plus précisément son premier épisode. Comme on peut le constater, les effets spéciaux sont plutôt convaincants et la bande son s’avère particulièrement juste. Notons également le soin apporté à la réalisation, certains passages de cette bande annonce ne sont pas sans rappeler l’excellent 28 jours plus tard.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’on aperçoit même Lennie James, qui avait déjà officié sur Jericho, une autre excellente série (qui a pourtant connu une fin tragique).

En bref, vivement le 31 octobre prochain (ou quelques jours plus tard, huhu…) !

[dailymotion xejzgj nolink]

Via