The Walking Dead : le dernier épisode de la saison 10 sera diffusé le 4 octobre

AMC vient de le confirmer, le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead sera diffusé sur la chaîne le 4 octobre prochain. Il sera donc possible de le découvrir en H+24 sur OCS dès le lendemain. Mais il y a mieux encore.

Les fans le savent, mais la diffusion de la dixième saison de The Walking Dead n’a pas été franchement de tout repos. Après une interruption en fin d’année dernière, la saison avait repris… pour finalement être suspendue après l’avant-dernier épisode.

Scott Gimple a évoqué les films The Walking Dead

AMC, de son côté, avait alors évoqué un retour de nos survivants préférés pour l’automne, sans donner plus de précision.

The Walking Dead va faire son retour le 4 octobre

Angela Kang a finalement rompu le silence cet après-midi en annonçant une excellente nouvelle. Ou plutôt deux excellentes nouvelles.

La première concerne le final. Il sera diffusé sur la chaîne le 4 octobre prochain, en début de soirée. AMC ayant noué un partenariat avec OCS, il sera donc diffusé le lendemain sur la plateforme française.

Mais ce n’est pas tout. Histoire d’en remettre une couche, Kang a également indiqué que la saison 10 comptera six épisodes supplémentaires en guise de bonus. En revanche, ces derniers ne seront pas diffusés avant le début de l’année prochaine. Les fans devront donc s’armer de patience.

À lire aussi : Bientôt une nouvelle BD The Walking Dead

La saison 11 décalée à l’année prochaine

Tout n’est pas rose pour autant. Comme on peut aisément le déduire, ces reports auront un impact sur la diffusion de la 11e saison de la série. Il faudra donc attendre, au mieux, la fin de l’année prochaine pour la découvrir.

Que les mordus de zombies se rassurent cependant, car entre temps, ils pourront se rabattre sur le spin-of de la série. Fear The Walking Dead va en effet revenir sur AMC lui aussi. Le rendez-vous est même déjà pris puisque le premier épisode de la nouvelle saison sera diffusé le 11 octobre, soit la semaine suivant la diffusion du final de la saison 10 de The Walking Dead.

Pour rappel, AMC est actuellement en train de travailler sur un second spin-of, qui se déroulera plusieurs années après les événements évoqués dans The Walking Dead et dans Fear The Walking Dead. Cette troisième série se focalisera ainsi sur la génération née après le virus.

À lire aussi : Des films plus sombres pour The Walking Dead

Mots-clés the walking dead