The Walking Dead : le final de la saison 9 se montre un peu au travers de plusieurs photos

La saison 9 de The Walking Dead touche presque à sa fin. Pour annoncer l’arrivée imminente du seizième et dernier épisode de cette saison, AMC a dévoilé plusieurs photos qui nous donnent un aperçu de ce nous réserve ce grand final.

Dans l’épisode 15, on découvrait que les survivants allaient devoir affronter le grand froid et la neige, une première dans The Walking Dead. Spoilers potentiels à venir.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

Les premières images du final nous révèlent un élément de taille : Negan va faire partie des survivants qui vont faire face à la tempête. Dans ces photos, on découvre que ces derniers seront obligés de se réfugier dans une cabane pour se protéger de cette tempête glacée.

Dans l’épisode 15, les survivants faisaient face à la frontière des Chuchoteurs qu’ils vont maintenant devoir traverser.

Des conditions de survies qui ne sont pas évidentes

Dans le teaser, on apprenait que ce seizième épisode était intitulé The Storm (La Tempête), un titre plus qu’évocateur. Cette fois-ci, c’est une grande première pour les survivants qui devront évoluer dans un hiver mortel et glacial.

Les conditions de vie sont devenues plus rudes. À tel point que les survivants du Royaume et Alexandria devront abandonner leurs villes pour trouver refuge au Sud. Ils devront donc s’aventurer sur le territoire des Chuchoteurs.

Des photos qui nous en disent long

Les photos promotionnelles dévoilées par AMC nous donnent pas mal d’indices sur ce que nous réserve ce nouvel épisode. On découvre notamment que R.J et Judith, les enfants de Michonne et Rick seront de la partie. On peut voir Judith regarder d’un air très inquiet par les fenêtres. De son côté, Eugène est en train de rafistoler quelque chose sur une table.

Les images nous dévoilent aussi le grand retour de Negan qui était absent de l’épisode 15. L’ancien leader des Sauveurs est désormais libre après que Michonne et le conseil d’Alexandria en ont décidé ainsi. On se demande comment la cohabitation entre tout ce beau monde va se faire surtout avec le danger qui guette à l’extérieur. En tout cas, ce qui est sûr c’est que cet épisode nous réserve pas mal d’actions.

Lors d’une interview accordée à EW a déclaré : « Il y aura beaucoup de moments excitants et des choses qui ne sont encore jamais arrivées dans la série. »

Crédits AMC

Crédits AMC

Crédits AMC

Crédits AMC

Crédits AMC

Crédits AMC

Mots-clés the walking dead