The Walking Dead : le final reporté à cause du Coronavirus Covid-19

AMC vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les fans de The Walking Dead : le final de la série est reporté jusqu’à nouvel ordre. En cause, la pandémie de coronavirus Covid-19 qui sévit à travers le monde.

L’Europe et l’Asie ne sont en effet pas les seules concernées par l’épidémie, bien au contraire. Le virus est aussi en train de toucher les États-Unis de plein fouet, à un point tel que certains états n’ont eu d’autre choix que de promulguer à leur tour le confinement de la population.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

La situation est critique et si elle a bien entendu des répercussions sur nos vies, elle touche également l’industrie. Hollywood, notamment, est à l’arrêt.

The Walking Dead en pause après le prochain épisode

Mais le secteur du cinéma n’est pas le seul à faire les frais du virus. Les chaînes de télévision et les plateformes de SVOD sont également concernées et AMC ne fait pas exception à la règle.

La chaîne a en effet annoncé cette nuit le report du final de sa série phare, The Walking Dead. Bien engagée, la saison 10 de la série voit donc son dénouement retardé de plusieurs semaines. Au mieux.

La chaîne ne s’est en effet engagée sur aucune date, se contentant d’évoquer « une sortie pour plus tard dans l’année ». Cet ultime épisode sera d’ailleurs diffusé comme un épisode spécial. Il est donc possible qu’il soit prolongé.

En attendant, il faudra donc se contenter du prochain épisode attendu pour le 5 avril, un épisode que vous pourrez retrouver sur OCS le lendemain de sa diffusion aux États-Unis.

Toute l’industrie risque d’être touchée

Mais The Walking Dead n’est pas le seul touché. Supernatural voit aussi son final suspendu jusqu’à nouvel ordre. Une fois de plus, le showrunner de la série n’a pas été en mesure d’arrêter une date précise. Tout dépendra donc de l’évolution de l’épidémie. Il faut d’ailleurs rappeler que la quinzième saison de la série est également la dernière. Les frères Winchester vont en effet prendre leur retraite. Du moins pour l’un d’entre eux puisque l’acteur interprète de Sam sera à l’affiche du reboot de Walker Texas Ranger.

Il faut bien entendu noter que ces annonces ne seront certainement pas les dernières. En réalité, c’est toute l’industrie de la télévision qui risque d’être durement touchée par le virus. De même d’ailleurs pour les spécialistes de la SVOD comme Netflix. Ce dernier a en effet indiqué en début de semaine qu’il fallait s’attendre à moins de séries dans ces prochains mois.

Mots-clés the walking dead