The Walking Dead : le méchant de la saison 11 enfin révélé

The Walking Dead approche de son ultime conclusion. La saison 11 de la série sera en effet aussi la dernière et elle viendra donc clore l’histoire de l’adaptation télévisée de l’oeuvre de Kirkman. Et il faudra bien entendu compter sur un tout nouveau méchant, dévoilé cette semaine par AMC.

Il faut bien le reconnaître, au fil des dix saisons de la série, nos survivants ont dû faire face à de nombreuses menaces. Des menaces bien plus dangereuses que les morts-vivants.

La présidente du Commonwealth dans The Walking Dead
Crédits AMC

Entre le Gouverneur, Negan ou même les Chuchoteurs, notre groupe n’a en effet pas eu la vie facile. Et la saison 11 ne sera pas plus simple pour eux.

Cet article comprend des spoilers sur la série télévisée, mais aussi sur les comics. Il sera donc préférable d’arrêter directement sa lecture si vous avez quelques tomes ou quelques épisodes de retard.

The Walking Dead : la méchante de la saison sera Pamela Milton

Pour cette ultime saison, ce ne sera donc pas un méchant auquel devront faire face nos survivants, mais une méchante. Qui donc ? Pamela Hilton, la présidente du fameux Commonwealth.

Si vous avez lu les comics, alors ce nom doit certainement évoquer quelque chose en vous. Le Commonwealth n’est en effet pas uniquement un groupe de survivant, et il se pose comme une société à part entière.

Une société se reposant sur un système de classes sociales équivalent à celle de l’ancien monde.

Pamela Hilton, de son côté, est à la tête du Commonwealth, et elle n’est pas fondamentalement méchante. Elle ne l’est en tout cas pas autant qu’un Gouverneur ou un Negan.

A lire aussi : Fear The Walking Dead saison 7 : un saut dans le temps “possible”

Le fils de la dirigeante du Commonwealth
Crédits AMC

Le Commonwealth, un ennemi pas comme les autres

Son seul objectif consiste en effet à permettre à la société de se remettre debout… et elle est bien entendu prête à tout pour le faire.

Le vrai problème se situe plutôt du côté de son fils, un type imbu de lui-même et qui finit par développer une véritable aversion pour Rick dans le comics. Ce qui le pousse d’ailleurs à commettre l’irréparable.

Dans ce cas précis, on se doute bien entendu que la conclusion ne sera pas la même que dans le comics. Et pour cause, puisqu’il manque deux personnages majeurs : Rick et Carl.

En revanche, le Commonwealth ne sera pas la seule menace à laquelle devront faire face nos survivants. Les fameux chasseurs qui poursuivent Maggie et son groupe devraient aussi être de la partie.

Mots-clés the walking dead