The Walking Dead : le mystère de l’hélicoptère résolu grâce à Google Maps ?

The Walking Dead a beau souffrir d’audiences décevantes, la série compte encore de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux n’hésitent pas à passer de longues heures à échafauder de fumeuses théories afin d’expliquer ou de mettre en relief l’intrigue. L’un d’entre eux a ainsi choisi de se pencher sur le mystère de l’hélicoptère à l’aide de Google Maps.

Avant toute chose, sachez que cet article évoque certains éléments propres à l’intrigue de la série et des précédentes saisons.

Hélicoptère The Walking Dead

Si vous ne les avez pas encore vues et si vous préférez éviter soigneusement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un spoiler, alors il sera sans doute préférable de passer votre chemin.

The Walking Dead : une théorie au sujet de l’hélicoptère

The Walking Dead arrive à la fin de sa huitième saison, une saison marquée par de nombreux rebondissements. Negan s’est en effet retrouvé acculé à plusieurs reprises et il a fini par réaliser que ses bras droits n’étaient peut-être pas aussi soumis et obéissants qu’il le pensait.

Rick, de son côté, a perdu son fils et cette perte semble avoir poussé son côté obscur à reprendre le dessus. Il a en effet passé une bonne partie du dernier épisode à massacrer des Sauveurs désireux de faire la paix, épaulé par un Morgan de plus en plus à la dérive.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler du massacre de la bande de Jadis.

Or justement, si vous avez regardé le dernier épisode, alors vous savez sans doute que cette dernière a réussi à réaliser l’impensable, à savoir capturer le terrible Negan. Plutôt que de l’exécuter froidement d’une balle dans la tête, elle a préféré le ramener à la décharge afin de l’offrir en pitance à un zombie attaché à un chariot. Un moment assez intense, qui nous a valu quelques confessions de la part de l’homme à la batte.

Toutefois, l’échange entre Jadis et Negan a été interrompu par l’arrivée soudaine d’un hélicoptère, un hélicoptère dont on ne sait finalement pas grand-chose si ce n’est qu’il était plus ou moins censé évacuer Jadis.

Fermement décidé à faire toute la lumière sur cette étonnante apparition, un fan a donc entrepris de localiser la base militaire à laquelle est rattaché cet hélicoptère en se basant sur son modèle, son autonomie et… Google Maps.

Un appareil appartenant au Commonwealth ?

Après avoir identifié le modèle de l’appareil, il a donc tracé un cercle autour de la position de nos héros et ils en a déduit que cet hélicoptère avait un champ d’action allant de Pittsburgh à Philadelphie en passant par le nord de la Caroline du Nord et une bonne partie de la Pennsylvanie.

Si vous lisez aussi la bande dessinée, alors vous savez sans doute qu’une nouvelle communauté vient d’être introduite : le Commonwealth. Elle se compose essentiellement des puissants de l’ancien monde et elle a élu domicile dans l’état de l’Ohio. L’hélicoptère pourrait donc provenir d’un de leurs postes avancés. C’est en tout cas la théorie de cet internaute.

Une théorie qui semble avoir du sens. Dans l’un des derniers épisodes de la série, un nouveau personnage est en effet introduit, une certaine Georgie. Cette dernière semble avoir de solides connaissances et elle a laissé entendre qu’elle appartenait à une vaste communauté.

Selon la bande dessinée, le Commonwealth se composera d’environ cinquante mille survivants et cela semble donc coïncider. En outre, lors d’une entrevue donnée à ComicBook.com, l’interprète de ce personnage a indiqué que ce mystérieux hélicoptère pourrait tout à fait appartenir et être utilisé par son personnage.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir quels sont les liens entre Jadis et cette fameuse communauté. Cette dernière n’a effectivement pas été surprise par l’arrivée de l’hélicoptère et elle savait même comment attirer son attention. Bizarre, non ?

Mots-clés amcthe walking dead