The Walking Dead : le nouveau spin-off se déroulera 10 ans après la série originale

The Walking Dead avait tout pour rencontrer le succès : un univers complexe, des zombies effrayants, des survivants encore plus inquiétants. La série semblait promise à un bel avenir, mais elle s’est rapidement enlisée dans d’innombrables longueurs narratives. À un tel point que les audiences se sont progressivement écroulées au fil des saisons.

Cela n’a cependant pas empêché AMC de produire un premier spin-off, le fameux Fear the Walking Dead.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

Et là encore, cette série avait tout pour elle. Si l’univers restait inchangé, la série disposait de sa propre chronologie et de ses propres personnages.

The Walking Dead : son nouveau spin off fait parler de lui

Mais là encore, le soufflé est rapidement retombé. AMC a fini par accélérer l’histoire de la série pour la propulser sur la même chronologie que The Walking Dead. Pire encore, la chaîne a également eu la très mauvaise idée de récupérer certains personnages de la série originale, privant ainsi le spin-off de sa propre identité.

Les erreurs ont été nombreuses, mais AMC compte tout de même continuer à enrichir l’univers de sa série et la chaîne a ainsi annoncé un peu plus tôt dans l’année qu’elle allait produire un nouveau spin-off. Encore un.

Depuis, la chaîne distille les informations au compte-gouttes, mais plusieurs annonces ont tout de même été faites, notamment au niveau du casting.

Et nous avons ainsi appris que Nico Tortorella, un acteur américain connu pour ses rôles dans Scream 4, Following ou encore Younger, fera partie de l’aventure. Il y a mieux cependant, car ce dernier s’est laissé aller à quelques confidences à l’occasion d’un entretien mené par le Chicago Tribune.

Une série qui se focalisera sur la jeune génération

L’acteur a ainsi confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que ce spin-off se déroulera dans le futur. Oui, mais attention, car il s’agira d’un futur proche et l’action prendra ainsi place seulement dix ans après les événements évoqués dans les deux autres séries. Ce qui est, au final, assez décevant puisque AMC évoquait une “nouvelle génération”.

En revanche, cette série se focalisera bien sur une génération plus jeune. Nico Tortorella incarnera de son côté une figure paternelle du nom de Félix, une figure dont le seul et unique but sera de protéger la jeune génération de toutes les menaces de ce nouveau monde.

Alors bien sûr, en lisant ces quelques lignes, on peut se demander si le paysage télévisuel a réellement besoin d’un teen drama sur fond de zombies, mais seul l’avenir nous le dira. AMC, de son côté, semble en tout cas confiant. Ce qui n’est pas forcément très rassurant au final.

Mots-clés amcthe walking dead