The Walking Dead : le showrunner promet une saison 8 plus intense

The Walking Dead, c’est terminé ! Du moins pour le moment. La huitième saison est en effet en préparation et le showrunner de la série n’a pas pu s’empêcher de l’évoquer durant une interview accordée à Variety. D’après lui, cette nouvelle saison sera plus intense et plus rythmée que la précédente. Les fans applaudiront sans doute la nouvelle.

Si vous n’avez pas encore vu la septième saison de la série, alors sans doute est-il préférable de passer votre chemin. Cet article évoque en effet plusieurs éléments en lien avec l’intrigue de cette saison.

TWD saison 8

Scott Gimple a évoqué la saison 8 de The Walking Dead dans une interview récente.

Comme dirait l’autre, ça risque de spoiler quelque chose de bien.

The Walking Dead : la saison 8 sera plus intense d’après le showrunner de la série

Scott Gimple, le showrunner de The Walking Dead, a donc été invité à répondre aux questions de Variety en début de semaine. Fidèle à ses habitudes, l’homme a profité de l’occasion pour défendre les choix créatifs de son équipe et pour évoquer l’avenir de la série.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais cette septième saison a été la cible de vives critiques de la part de la presse et des téléspectateurs. Certains ont déployé l’extrême violence du premier épisode, d’autres l’ont trouvé un peu trop molle et surtout beaucoup trop lente.

Scott Gimple a donc tenu à se montrer le plus rassurant possible et il a ainsi indiqué que la prochaine saison sera bien plus nerveuse et bien plus intense. Comment ? Il ne l’a pas indiqué dans l’interview, mais il a tout de même déclaré que les quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison donneront envie aux gens de briser leurs téléviseurs.

Le showrunner envisage en effet d’accélérer les choses. Mieux, d’après lui, le conflit entre le groupe de Rick et les Sauveurs devrait même s’intensifier dès les premiers épisodes de la saison. Gimple a en effet indiqué que tous les éléments nécessaires à la clôture de ce chapitre étaient désormais en place.

Le récit devrait du coup devenir un peu plus dynamique. Fini les réunions interminables et les longs monologues déprimants, place à l’action !

Un combat entre deux idéologies plus qu’entre deux groupes

Scott Gimple a également profité de l’occasion pour revenir sur les motivations des Alexandrins. Pour lui, ces derniers ne se battent pas uniquement pour leur propre liberté, mais pour un objectif plus large. Ils souhaitent en effet reconstruire le monde et la société. Celles et ceux qui ont lu la bande dessinée risquent d’esquisser un sourire à la lecture de ces quelques lignes. L’intrigue de la série risque en effet de continuer à se calquer sur celle des comics dans les saisons suivantes.

Toujours d’après lui, Negan oeuvre lui aussi à reconstruire le monde, mais d’une manière un peu différente. Pour lui, la société idéale est en effet celle où il pourra régner en maître. En conséquence, The Walking Dead ne dépeint pas seulement une lutte entre deux groupes, mais plutôt un combat entre deux idéologies politiques radicalement différentes.

Un peu à l’image de la lutte entre les Démocrates et les Républicains, en somme.

Gimple est aussi revenu sur le terrible sacrifice de Sasha. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais cet acte conditionnera tout le début de la prochaine saison et il influera également sur les prochaines manœuvres du groupe de survivants mené par Rick.

Sonequa Martin-Green, l’actrice interprète de Sasha, est d’ailleurs revenue elle aussi sur le sacrifice du personnage, un sacrifice qualifié de poétique. Pour elle, Sasha s’est comportée comme une guerrière et elle a donc eu la fin qu’elle méritait.

Mots-clés the walking dead