The Walking Dead : l’épisode 7 de la saison 9 avait quelque chose de spécial

Son personnage est mort dans la saison 7 de The Walking Dead sous les coups de batte de Negan, pourtant cela n’a pas empêché Michael Cudlitz, l’acteur qui incarne Abraham, de faire un retour dans la série.

Toutefois, ce n’est pas sur nos écrans qu’on le reverra, car à l’occasion de l’épisode 7 de la saison 9, c’est derrière la caméra qu’il a choisi de se mettre.

Infos spin-off The Walking Dead

C’est dans le costume de réalisateur que Michael Cudlitz est revenu dans cet épisode, faisant de lui le premier acteur de The Walking Dead à réaliser un épisode de la série. Si on se fie aux avis des critiques, Michael Cudlitz a fait du bon travail, que ce soit au niveau de la lumière ou encore au niveau de la composition des plans.

L’acteur a dû gérer des scènes larges et complexes, mais aussi des moments bien plus intimes avec des scènes de nuit et en plein jour.

Michael Cudlitz puise son inspiration dans les westerns

Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Michael Cudltiz a fait part de son expérience en tant que réalisateur et a indiqué qu’il s’était inspiré de films de western pour les angles de certains plans.

En termes de réalisation, certaines critiques comparent l’esprit de l’épisode à celui du film Blair Witch Project. Michael Cudlitz a souhaité introduire dans la série une menace sous-jacente cachée dans les profondeurs de la forêt. On retrouve dans cet épisode les murmures qui semblent appartenir aux walkers mais également certains plans qui nous laissent penser que les personnages sont observés.

Une récompense pour Michael Cuflitz

Même si la mort de son personnage ne l’a pas particulièrement étonné, son retour dans la série en tant que réalisateur a particulièrement ravi Michael Cudlitz qui a pu retrouver la grande famille de The Walking Dead.

Si Michael Cudlitz a été le premier acteur de la série à avoir endossé le rôle de réalisateur, il ne sera pas le dernier. Il se murmure qu’Andrew Lincoln, l’interprète de Rick Grimes, pourrait mettre en scène un épisode durant la saison 10 de la série.

Andrew Lincoln sera à l’affiche d’une trilogie sur les aventures de Rick Grimes. De quoi consoler les fans qui lui ont dit adieu dans la saison 9 de The Walking Dead.

Mots-clés the walking dead