The Walking Dead : les cicatrices de Daryl et Michonne évoquées par le réalisateur de la série

The Walking Dead a entamé sa neuvième saison un peu plus tôt dans l’année et le moindre que l’on puisse dire est que cette dernière a marqué une véritable rupture dans l’intrigue. Suite au départ de Rick, l’action a effectivement fait un bond de six ans dans le temps et pas mal de choses ont bien entendu changé en l’espace de quelques épisodes.

Si vous avez suivi avec soin les derniers épisodes de la saison, alors vous avez très certainement remarqué que Michonne et Daryl portaient la même cicatrice en “X” sur leur dos.

The Walking Dead saison 9 : image 2

Michael Cudlitz, le réalisateur des derniers épisodes de la série, est précisément revenu sur cette étrange cicatrice dans une entrevue récente. Attention, la suite de l’article contient de nombreux spoilers.

The Walking Dead et l’histoire de la cicatrice en “X”

Suite au départ de Rick, les scénaristes de The Walking Dead ont pris la décision d’accélérer la ligne temporelle de la série et de la faire avancer de six ans dans le futur. L’épisode 6 marque le début de ce nouvel arc et il laisse transparaître de nombreux changements au sein des communautés.

En effet, si l’on en croit les deux derniers épisodes de la série, alors il semblerait qu’Alexandrie et la Colline ne s’entendent plus aussi bien que du temps où Rick était encore présent.

Le dernier épisode a d’ailleurs mis en exergue les tensions existant entre les deux communautés en nous apprenant que Michonne ignorait même le départ de Maggie. Plus inquiétant encore, l’épisode a également laissé apparaître une certaine méfiance des gardes de la Colline à l’égard des émissaires d’Alexandrie.

De leur côté, les scénaristes ont choisi de distiller les informations au compte-goutte et il nous a ainsi fallu deux épisodes pour apprendre que Maggie avait quitté la Colline pour rejoindre Georgie et sa communauté. Départ qui n’a d’ailleurs toujours pas été expliqué.

Des tensions entre les communautés

Et justement, lors d’une entrevue récente, Michael Cudlitz a laissé entendre que les cicatrices en forme de “X” présentes sur le dos de Michonne et Daryl étaient liées au départ de Maggie et aux tensions existantes entre Alexandrie et la Colline. Le réalisateur a cependant refusé d’en dire plus et il s’est contenté d’indiquer que les questions en suspens trouveront toutes une réponse dans les épisodes suivants.

Plus intéressant, Cudlitz a également laissé entendre que d’autres personnages étaient susceptibles de porter les mêmes marques.

On peut donc imaginer que ces fameuses marques en “X” ont servi à marquer – ou à punir – une partie de la population.

Le plus étrange, c’est que le cinquième épisode reflétait plutôt un apaisement entre Maggie et Michonne. Cette dernière a en effet laissé son amie régler ses comptes avec Negan et elle s’est ainsi écartée de son passage lors de son arrivée à Alexandrie. Il faut croire que cela n’a pas suffit à calmer la situation et cette marque laisse même penser que la situation s’est très vite agravée suite au départ de Rick.

Mots-clés the walking dead