The Walking Dead : les fans lancent une pétition pour faire rester Andrew Lincoln

Rick Grimes, un des principaux personnages de la série The Walking Dead ne fera plus partie de l’équipe du tournage pour la 9e saison du show. Après 8 saisons, Andrew Lincoln a annoncé son départ du show d’AMC.

Les fans ne semblent pas apprécier cette décision et ont décidé de lancer une pétition pour qu’il reste dans la franchise. Le but est de convaincre le producteur de « reconsidérer » le départ imminent de l’acteur.

Une grande majorité des fans affirment ne vouloir plus regarder la suite de la série sans leur acteur préféré. Le personnage de Rick Grimes est particulièrement apprécié, son absence se fera sentir. Certains ont d’ores et déjà annoncé leur intention de laisser tomber la série après le départ de l’acteur, car pour eux, il incarne l’âme du show.

John Smith a lancé la pétition sur Change.org. Selon lui, le périple de Rick Grimes dans le film depuis le premier épisode en 2010 a beaucoup marqué les fans.

Quelle est la raison de ce départ ?

La vraie raison qui a poussé l’acteur à prendre la décision de quitter la série n’est pas encore révélée. Beaucoup pensent que c’est dû à la mort, dans le show, de son fils Carl ou Chandler Riggs.

Il se pourrait que ce soit pour une tout autre raison.

Dans tous les cas, les fans encouragent la signature de la pétition. Leur objectif est d’atteindre les 200 signatures en 24h. La pétition sera ensuite utilisée comme support pour inciter à leur tour les créateurs de la série à retenir l’acteur.

Quid de l’après-Andrew Lincoln ?

Il est clair qu’on ne peut pas éjecter sans raison l’acteur principal de la série. Quoi qu’il en soit, les réalisateurs vont imaginer des scénarios pour l’exclure de la série. On ne le reverra plus donc à partir de la moitié de la saison en cours. Le principal personnage de The Walking Dead sera alors incarné par Norman Reedus aka Daryl Dixon. Du moins d’après les informations en circulation chez certains sites.

Lauren Cohan sera aussi incluse dans au moins 6 épisodes de la saison 8. Les fans se préparent déjà un saut dans le temps de la série. En l’espace de quelques épisodes, quatre personnages principaux ne font plus partie du show. L’avenir de la série est plus que jamais incertain.

Mots-clés the walking dead