The Walking Dead : les films évoqués par Scott Gimple

À environ un mois du début de la diffusion de la deuxième partie de la saison 10 de The Walking Dead, nous apprenons un peu plus sur les séries et les films. Scott Gimple vient effectivement de s’exprimer sur les liens qui existent entre ceux-ci.

AMC donne rendez-vous aux fans de la franchise le 23 février prochain pour connaitre la suite de l’histoire et l’évolution des personnages de la série télévisée The Walking Dead. En fait, c’est à partir de cette date que la seconde partie de la saison 10 sera diffusée. Le moins qu’on puisse dire est que l’univers TWD ne cesse de s’élargir.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

En plus de la série-mère, le spin-off intitulé Fear The Walking Dead a rencontré un certain succès. Comme si cela ne suffisait pas, une autre série dérivée est en préparation. The Walking Dead : The World Beyond fera ses débuts ce printemps.

La franchise débarquera aussi bientôt sur grand écran au travers d’une trilogie dont le personnage principal devrait toujours être Rick Grimes.

S’assurer que les différentes œuvres puissent un jour être reliées entre elles

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que dans ces trois films, l’acteur britannique Andrew Lincoln se verra toujours attribuer le rôle de protagoniste. Pour Scott Gimple, en dépit du fait que les différentes œuvres ne se déroulent pas à la même époque, il est important de s’assurer qu’il y ait des connexions entre elles. Comme ça, il sera un jour possible de les réunir.

D’après l’homme fort d’AMC, chaque contenu aura son indépendance pour que les téléspectateurs ne se sentent pas obligés de tout regarder pour appréhender un détail particulier. Cependant, ces derniers pourront regarder l’ensemble des productions si cela leur convient. En plongeant davantage dans la franchise, on sera bien évidemment en mesure de mieux comprendre les évènements qui se déroulent dans l’univers The Walking Dead.

Une grande réunion après les séries et films ?

Ces mots avancés par le showrunner de The Walking Dead laissent croire qu’un important cross-over pourrait un jour sortir.

Certes, il ne s’agit pour l’heure que d’une simple hypothèse, mais vu la façon dont Gimple gère les séries ainsi que les films, il est fort possible que l’idée se concrétise tôt au tard. En attendant, rendez-vous donc en février prochain pour découvrir la suite de la saison 10 de la série.

Mots-clés the walking dead