The Walking Dead : les spin-offs pourraient se dérouler sur d’autres continents

Les autres péripéties liées à The Walking Dead pourraient s’étendre à d’autres pays a récemment suggéré le créateur de la série. Tous les signes indiquent qu’AMC veut étendre The Walking Dead à l’international.

Il y a donc de très fortes chances que les spin-offs de la série soient tournés hors du territoire américain. Fear the Walking Dead, par exemple, a déjà passé beaucoup de temps au Mexique.

Polémique The Walking Dead

Étant donné que la série est un succès international, il semble que la franchise puisse parfaitement être en mesure d’exporter l’épidémie de zombies sur d’autres continents, comme l’Europe ou l’Asie.

Répondant aux questions des fans, le créateur de la série, Robert Kirkman, a en effet déclaré que c’est quelque chose qu’il peut parfaitement envisager pour les futures productions. Il a cependant affirmé qu’il n’envisage pas de le faire pour les bandes dessinées.

De grands projets pour l’univers Walking Dead de AMC

« C’est quelque chose dont nous avons discuté de temps en temps et nous avons vu un peu du Mexique dans Fear the Walking Dead. » a écrit Robert Kirkman. « Je n’ai pas vraiment l’intention d’étendre les choses du côté de la bande dessinée, mais je ne serais pas surpris si nous faisions quelque chose à l’échelle internationale dans l’espace TV. »

Le showrunner de Walking Dead, Scott Gimple, a récemment été choisi pour occuper un nouveau poste, celui de Chief Content Officer après la fin de la saison 8.

Cela lui permettra notamment de superviser toute la franchise et il a récemment révélé qu’il y avait déjà eu des discussions sur la façon dont il serait possible de diversifier le monde post-apocalyptique dans un proche avenir.

Une infinité de possibilités

« Nous avons un tas de choses différentes en tête. » a déclaré Gimple. « Certaines choses sont vraiment complémentaires à ce que nous faisons maintenant et à des choses qui sont loin et très différentes. J’espère pouvoir faire une variété de projets différents qui sont probablement plus en phase avec ce que nous voyons à la télévision, mais peut-être dans des rythmes et des formats différents et des choses comme ça. » a-t-il ajouté

The Walking Dead a déjà pu explorer d’autres contrées. The Alien, par exemple, se focalisait sur les aventures du frère de Rick et l’action se déroulait cette fois à Barcelone, en Espagne.