The Walking Dead : l’origine du virus sera peut-être révélé un jour

Robert Kirkman, le créateur de la série The Walking Dead, a profité de la promotion de son nouveau livre de comics Oblivion Song pour répondre à certaines questions que se posent les fans de la série depuis un certain temps. Lors d’un chat sur Tumblr, il a ainsi répondu à un fan qui l’interroge sur l’origine du virus qui a causé l’épidémie menant à l’apocalypse zombie dans la série.

Robert Kirkman a indiqué qu’il s’agissait « d’un truc de science-fiction tellement fou que cela rendrait l’histoire encore plus bizarre. »

Infos spin-off The Walking Dead

Au vu de cette réponse, il est clair que le créateur de la série préfère rester vague sur les origines du virus ne souhaitant pas dévoiler toute l’intrigue de la série.

Si Robert Kirkman n’a pas vendu la mèche, ces déclarations laissent croire que l’origine du virus sera tôt ou tard révélée.

Une annonce à la J.K Rowling

Durant son échange avec ses fans, Robert Kirkman a fait savoir qu’il n’était pas encore sûr de la façon dont l’origine du virus sera dévoilée. « Peut-être que plusieurs années après la fin des comics, je révélerais la réponse simplement lors d’une interview. Un peu à la façon de J.K Rowling qui révèle de nombreux détails sur Harry Potter depuis la fin des livres. »

De nombreuses personnes s’interrogent sur les raisons qui poussent Robert Kirkman à laisser planer le mystère aussi longtemps. Selon lui, « C’est le truc le moins important dans l’histoire. Cette révélation ne semblerait pas avoir sa place dans le récit. Essayer de résoudre l’énigme ferait de la série quelque chose d’ennuyeux. » Le créateur de The Walking Dead souhaite clairement se concentrer sur la vie des survivants de la série.

Une révélation qui pourrait sauver les audiences de la série

Les observateurs ne sont pourtant pas d’accord avec les déclarations de Robert Kirkman. D’après eux, une telle révélation pourrait faire remonter les audiences de la série qui sont en chute libre depuis quelques années.

De plus en plus de téléspectateurs se lassent de la série en raison des intrigues qu’ils trouvent lassantes et répétitives. Malgré cela, Robert Kirkman n’en démord pas. La révélation sur les origines de l’épidémie ne sera pas pour tout de suite.

Il faudra donc continuer à suivre l’évolution de la série au fil des saisons pour espérer voir un jour venir cette grande révélation.

Mots-clés the walking dead