The Walking Dead : on sait enfin ce qu’il y avait dans la lettre de Carl pour Enid

Dans l’épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, les fans ont dû faire face à la mort de Carl (Chandler Riggs), un des personnages emblématiques de la série. Condamné après avoir été mordu au torse par un zombie, Carl a eu le temps de faire ses adieux à ses compagnons d’infortune en leur écrivant des lettres dont les contenus n’ont pas été dévoilés, en tout cas pas jusqu’à maintenant.

Après avoir attendu plus d’un an, on sait désormais ce que contenait l’une des lettres que Carl a écrites avant de mourir.

Crime The Walking Dead

Alors que la plupart des téléspectateurs s’étaient concentrés sur les lettres écrites à Michonne, Rick et Negan, ils en ont oublié celle qu’il a écrite à Enid (Katelyn Nacon), sa petite amie.

Dans l’épisode de The Walking Dead diffusé le 24 février 2019, Enid a partagé une partie de la lettre que Carl lui a adressée avant de mourir.

« Survire n’est pas vivre »

Enid commence son discours en ces termes : « Quelqu’un qui était proche de moi est mort, quelqu’un de spécial, avec un cœur énorme. Il m’a laissé une lettre qui m’a rappelé que « survivre n’était pas vivre. Cela m’a pris beaucoup de temps avant de comprendre ce que ça voulait vraiment dire. »

Les fans de The Walking Dead sauront immédiatement qu’Enid fait référence à une discussion qu’elle a eue avec Carl par le passé. Dans la saison 6, Enid avait été traumatisée par la mort de ses parents et errait en inscrivant partout où elle passait « JSS » pour « Just Survive Somehow » soit « Survivre A Tout Prix. » Au cours de la saison, Carl lui avait rappelé que la vie ne se limitait pas à ça.

Carl l’a aidé à se forger

Durant une interview accordée à Insider en décembre 2018, Katelyn Nacon a expliqué que la lettre de Carl a aidé son personnage à se forger. « La lettre de Carl a été vraiment importante pour elle et je pense que ça a affecté la personne qu’elle est maintenant, aujourd’hui, celle que nous voyons après le saut dans le temps et tout le reste. »

« Je pense que la lettre a forgé celle qu’elle est. Je crois que Glenn et Carl sont les deux personnes qui ont eu le plus d’influence sur sa vie à cette époque. Elle a traversé beaucoup d’épreuves notamment en perdant ses parents et ne savait pas forcément comment gérer tout ça. » a expliqué Katelyn Nacon.

D’après l’actrice, il aura fallu six ans à son personnage pour faire le deuil de Carl.

Mots-clés the walking dead