The Walking Dead Onslaught, un titre en réalité virtuelle inspiré de la célèbre franchise

Même si le succès de la série commence à s’essouffler, l’univers de The Walking Dead continue à en inspirer plus d’un et ne cesse de s’étendre. Pour preuve, on a appris récemment que la chaîne américaine AMC et le studio Survios, allaient collaborer sur The Walking Dead Onslaught, un titre en réalité virtuelle inspiré de la célèbre franchise.

Ce titre sera le « jeu en réalité virtuelle officiel de The Walking Dead, la série d’AMC », a indiqué Survios. Les fans du programme auront donc la chance d’entrer dans la peau de personnages comme Michonne, Rick ou encore Daryl.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Néanmoins, on sait que le titre sortira vers l’automne 2019.

Un défi pour Survios

Ce n’est pas la première fois que The Walking Dead fait l’objet d’un jeu vidéo. Toutefois, la majorité des titres qui sont sortis sur consoles et sur PC n’ont pas rencontré le succès escompté auprès des fans.

Avec The Walking Dead Onslaught, Survios et AMC espèrent relever le niveau en s’attaquant à la réalité virtuelle.

« The Walking Dead Onslaught est non seulement une opportunité de rêve pour les mégafans du studio, mais nous avons le défi unique de faire évoluer davantage la réalité virtuelle avec notre technologie de ‘démembrement progressif’ », a expliqué Mike McTyre, le directeur du studio Survios.

Une expérience inédite pour les joueurs

Mike McTyre n’a pas manqué de faire la promotion de ce titre qui promet des expériences inédites aux fans de l’univers de The Walking Dead.

« Il s’agit d’une expérience de jeu mettant en vedette l’une des séries les plus appréciées au monde. AMC est un partenaire incroyable qui nous encourage à pousser l’immersion vers un nouveau niveau qui ne peut-être expérimenté que dans la réalité virtuelle avec The Walking Dead. »

Étant donné que Mike McTyre a parlé de la technologie de démembrement progressif, les joueurs qui souhaiteraient expérimenter les sensations d’une véritable apocalypse zombies seront servis. Les développeurs du jeu parlent en effet d’une gestion des blessures réalistes qu’on pourra observer lorsque les bras, les jambes ou les articulations sont visés.

Espérons que The Walking Dead Onslaught tiendra réellement toutes ses promesses.