The Walking Dead tire bientôt sa révérence à la télévision avec la 11ème saison sur AMC. Mais l’univers n’a pas dit son dernier mot, développant des arcs inédits en comics et de nombreuses séries dérivées. Mais un grand nom est absent depuis plusieurs années : Rick Grimes, joué par Andrew Lincoln. Si les survivants de The Walking Dead pensent que l’homme est mort, la série nous a montré le contraire. Le shérif a simplement été évacué en hélicoptère par une entité militaire et revient prochainement dans un long-métrage officialisé. Mais depuis plusieurs mois (et la pandémie n’aidant pas), ce projet ne donne plus de nouvelles. Comme le rapporte ComicBook, le responsable des maquillages de la série, Gregory Nicotero, a enfin pris la parole à propos du film.
Scott M. Gimple, réalisateur/producteur de la série et Robert Kirkman, créateur du comics et scénariste du film, « s’assurent que tout va bien » selon Gregory Nicotero.

Mais l’homme nous fait d’autres confidences à propos du futur film.
A lire aussi : The Walking Dead a ressuscité un personnage adoré des fans
Le film sur Rick n’a toujours pas de fenêtre de sortie
Gregory Nicotero est un vétéran de The Walking Dead, responsable depuis des années du maquillage de la série. Malheureusement, l’homme assure ne pas savoir quand le film va sortir. Mais ce dernier révèle avoir « lu plusieurs versions des scénarios ces derniers mois, ils font en sorte de créer quelque chose de bien ».
Le maquilleur est également curieux de savoir quand le film sur Rick Grimes va arriver, la série principale touchant bientôt à sa fin.
Ok, The Walking Dead se termine dans une saison et maintenant, on parle de spin-offs et tous les films, de tout ça.
– Gregory Nicotero
Précisons qu’en plus d’être maquilleur, Gregory Nicotero a eu l’occasion de diriger l’épisode de The Walking Dead dans lequel apparaît Rick Grimes pour la dernière fois. L’homme s’attend à ce que film soit digne d’un projet cinématographique en termes d’envergure. Ce ne sera pas un épisode de série étiré. On imagine un résultat final aussi ambitieux que les derniers épisodes de Game of Thrones.
« The Walking Dead propose déjà un film d’une heure par semaine » pense également Gregory Nicotero.