The Walking Dead : Où l’on reparle d’un spin-off centré sur Maggie Rhee

Alors que tout le monde s’attend à ce que la saison 11 de The Walking Dead soit le bouquet final de la série à succès d’AMC, les rumeurs vont bon train concernant différentes productions dérivées. Un récent rapport CBR fait état d’une rumeur concernant le personnage de Maggie Rhee qui a déjà circulé il y a un bout de temps, mais qui refait surface en ce moment.

Ceux qui ont lu le comic-book savent en effet que Maggie tient un rôle important à l’approche de la situation finale de l’histoire. Apparemment, ce serait une bonne raison pour qu’un spin-off poursuive l’histoire du point de vue de ce personnage.

Crédits AMC

Les fans le savent, les productions dérivées sont une manière de les garder en haleine et de prolonger l’histoire. Sachant qu’AMC avait apporté pas mal de modifications par rapport à la trame de l’histoire entre la version comics et la série TV, l’éventualité que les producteurs se raccordent un peu plus aux développements du comics, pour le cas de Maggie, n’est pas à écarter afin de prolonger les péripéties du personnage.

La série TV ne correspond pas exactement à l’histoire du comics

En comparant la trame de l’histoire dans le comics et celle de la série TV, on sait que plusieurs points divergent. Un simple exemple : Carl et Sophia n’ont pas survécu dans la série TV alors que ces deux protagonistes se sont mariés dans le comics.

Ces variations permettent d’entretenir l’intérêt des lecteurs qui connaissent déjà le déroulement de l’histoire dans le comic-book. Ces changements pourraient ainsi constituer des éléments formant la base de l’histoire dans les séquelles ou les spin-offs en marge de la série principale.

D’autant que jusqu’à maintenant, sur les deux autres séries spin-offs – à part Fear the Walking Dead et le prochain The Walking Dead : World Beyond – annoncées par AMC, il y en aura une axée sur Daryl et Carol, mais on n’a pas encore d’informations concernant l’autre production à venir.

Une suite au nouveau monde de la saison finale de The Walking Dead ?

Dans une interview donnée un peu plus tôt ce mois, Lauren Cohan, l’interprète du personnage de Maggie Rhee, a laissé entendre que quelque chose se prépare, mais elle « n’a pas le droit d’en parler ».

Pour information, la saison finale de The Walking Dead sera axée sur la vie des protagonistes restants, dans un monde qui essaie de se reconstruire et de retrouver ses repères. Et Maggie y joue un rôle de premier plan. Cela pourrait alors être le point de référence pour un spin-off où l’on suivrait sa progression dans ce nouveau monde.

Pour le moment, tenons-nous-en là, en attendant de voir si les choses se confirment.

Mots-clés the walking dead