Après douze années de bons et loyaux services, The Walking Dead est sur le point de tirer sa révérence. Les ultimes épisodes de la série culte sont attendus sur AMC+ pour début octobre et les fans sont vraiment impatients de savoir ce qui va se passer pour Daryl et compagnie.
En attendant le jour J, la presse et les critiques TV ont pu découvrir les deux premiers épisodes (intitulés « Lockdown » et « A New Deal ») en avant-première. Les premiers avis n’ont pas tardé à tomber : comme le rapporte le site Comicbook.com, ils sont majoritairement positifs, mais certains ont quand même relevé quelques petits défauts. On vous dit tout !
Intenses et riches en rebondissements
Le site Comicbook.com fait partie des chanceux qui ont pu avoir un avant-goût de ce grand final de The Walking Dead. Sa critique ne tarit pas d’éloges sur les deux épisodes qu’elle qualifie d’« intenses et captivants », mais aussi de « balade à sensations fortes du début à la fin ».
Un avis pleinement partagé par le magazine WhatToWatch dont l’avis est le suivant : « ces deux épisodes illustrent tout ce que nous aimons dans The Walking Dead, y compris de nombreux marcheurs, des attaques explosives et des tonnes de sang, de tripes et de gore. »
Le sentiment de fin n’est pas au rendez-vous
Pour ce qui est des critiques négatives, certains déplorent le fait qu’on ne ressent pas vraiment le sentiment de fin : « Pendant les deux tiers de sa dernière saison allongée, The Walking Dead n’a pas vraiment eu l’impression qu’il touchait à sa fin », indique la critique de GameSpot. « […] Après avoir regardé les deux premiers épisodes de la saison 11C, j’attends toujours que le train ait l’impression d’entrer en gare. Je pense que le problème vient des plans d’AMC pour un The Walking Dead Universe (TDWU). »
Insider va dans ce sens, craignant notamment que « certaines histoires soient sautées et tronquées au service de la mise en place des trois futurs spin-offs de la série mettant en scène Daryl, Maggie, Negan, et le retour tant attendu de Rick et Michonne ». Pour le magazine, « ces deux épisodes de TWD ne ressemblent pas au début de la fin, [mais] simplement à des épisodes de mi-saison. »
Des critiques intéressantes qui ne manqueront pas de faire cogiter les fans. Ces derniers devront encore attendre deux semaines avant de pouvoir se faire leur propre avis sur le sujet. Les épisodes « Lockdown » et « A New Deal » seront disponibles sur AMC+ ce 2 octobre. Le public français, lui, pourra retrouver la suite de la onzième et dernière saison de The Walking Dead sur OCS.