The Walking Dead : Quand les Aliens sont devenus plus dangereux que les zombies

The Walking Dead, c’est une série longue de dix saisons alors que la onzième est officiellement la dernière. Une production diffusée sur AMC et adaptée des comics du même nom de Robert Kirkman. Et ce dernier a récemment publié Rick Grimes 2000 dans lequel le héros de The Walking Dead, Rick Grimes, est transporté dans un monde étrange. Un monde dans lequel le shérif… est enlevé par les aliens.

Rick Grimes a même droit à son propre costume et des super-pouvoirs.

Rick Grimes dans The Walking Dead
Crédit : AMC

Attention, cet article comprend des spoilers sur les comics autour de The Walking Dead. Ne le lisez pas si vous n’êtes pas à jour de vos lectures.

Aliens et zombies, deux menaces que l’homme a dû affronter dans sa carrière.

Un monde alternatif dans lequel Rick Grimes combat les aliens

Dans The Walking Dead #75, Rick Grimes, après un enchaînement de péripéties, est assommé. Le personnage disparaît et dans un arc inédit, on apprend qu’il a simplement été enlevé par des aliens ! Transporté dans un monde alternatif, le shérif a un costume et des super-pouvoirs.

Une invasion d’extraterrestres a lieu en même temps que l’apocalypse zombie.

Rick Grimes se retrouve au cœur d’une guerre intergalactique où les personnages de The Walking Dead sont transformés en soldats par les aliens. Tyreese, Axel, Martinez… Tous y passent ! Glenn et Dale se font tuer pendant cet arc. Michonne possède un sabre laser qui n’est pas sans rappeler les Jedi de Star Wars…

Cet arc nous apprend aussi que les aliens sont responsables de l’apocalypse zombie ! Ce sont eux qui ont déclenché la propagation du virus pour amorcer la chute de l’humanité. Le Gouverneur, méchant culte de The Walking Dead, décide d’aider l’envahisseur. Un envahisseur récoltant l’eau de la Terre.

Rick Grimes affronte bien sûr le gouverneur et lui découpe la main avec le sabre laser de Michonne. Mais Lori, sa femme, utilise un canon greffé à son bras (comme Cyborg dans Justice League) pour l’arrêter. La compagne du shérif a décidé d’aider les aliens.

Notre héros se retrouve en pleurs, constatant que la peur pousse certains de ses proches à des extrêmes dont sa compagne, Lori. Cet arc nous présente un monde bien plus violent et gore que celui de l’apocalypse zombie.

Bien évidemment, gardons en tête qu’il s’agit là d’un arc alternatif. Le récit n’est pas canon dans l’univers mais reste divertissant avec sa trajectoire inédite.