The Walking Dead : Quand Negan se bat avec deux battes de base-ball

The Walking Dead est l’une des plus grosses séries de ces dernières années. Une série se terminant avec la saison 11 mais préparant plusieurs spin-offs dont un film sur Rick Grimes. Mais The Walking Dead est avant tout l’adaptation d’un comics du même nom aux nombreuses ramifications. Depuis plusieurs semaines, les lecteurs découvrent Rick Grimes 2000 dans Skybound X. Un arc dans lequel le monde, déjà victime de l’apocalypse zombie, est envahi par les aliens. Ces derniers sont responsables de la situation actuelle et souhaitent mettre la main sur un bien précieux de la Terre : son eau.

Et dans le dernier numéro en date, Skybound #3, l’un des plus célèbres antagonistes de la série, Negan, ne se bat plus uniquement avec Lucille, sa fameuse batte de base-ball. L’homme en utilise deux !

Negan dans Rick Grimes 2000
Crédit : Image Comics/Delcourt (Contrebande)

Attention : Les lignes à venir révèlent des éléments clés de l’intrigue du comics Rick Grimes 2000 dans Skybound X #3.

La rédemption de Negan ? Vous pouvez l’oublier !

Les lecteurs du comics (et les spectateurs de la série) savent que Negan est un antagoniste redoutable. L’homme a fracassé le crâne de Glenn avec sa batte de base-ball, Lucille, laissant les survivants traumatisés. Mais depuis, ce dernier s’est racheté et dans l’arc principal, sa rédemption est désormais actée. Mais dans Skybound X #3, rien de tout cela n’a existé.

Alors que Rick, Andrea et leurs alliés veulent repousser l’invasion extraterrestre, Negan s’est rangé du côté de l’ennemi, comme le Gouverneur. Sa batte de base-ball a été divisée en deux parties : Lu et Cille. Une arme puissante capable de dévier les balles.

Les deux battes de base-ball sont aussi plus puissantes, capables de générer des ondes de choc pour assommer les adversaires. Negan arrive à écraser le visage d’Abraham et détruire la main de Maggie avec une facilité déconcertante.

Negan peut aussi fusionner les deux parties pour recréer Lucille mais, cette fois-ci, entourée d’un champ magnétique imitant le fil barbelé. Que l’homme soit doté de tels pouvoirs, offerts par les aliens, en dit long sur le pouvoir de nuisance des envahisseurs. Les zombies semblent presque inoffensifs.

Mais rappelons que ces événements n’ont aucun lien avec l’intrigue principale. Il s’agit d’un arc inédit du comics.