The Walking Dead : quelques infos sur le ‘spin-off’

Robert Kirkman est désormais à la tête d’un véritable empire. Impressionnant, et d’autant plus quand on sait que tout ce qu’il a construit s’appuie à la base sur une simple bande-dessinée. Si vous suivez avidement tout ce qui se réfère à son univers, alors vous savez sans doute qu’il est actuellement en train de préparer une nouvelle série dérivée de The Walking Dead.

Oui, eh bien figurez-vous qu’il a profité d’une petite promenade de santé au Texas pour évoquer certains éléments de l’intrigue de ce « spin off », avec une énorme révélation à la clé.

Infos spin-off The Walking Dead

Le « spin off » de The Walking Dead ne sera pas tout à fait une préquelle.

Jusqu’à présent, cette nouvelle série était présentée comme une préquelle et elle était donc censée se dérouler avant les événements décrits dans la série originale. Et donc avant que Rick ne se réveille de son coma pour se retrouver dans un monde peuplé de vilains zombies assoiffés de sang et de cervelles.

Le « spin off » de The Walking Dead évoluera en parallèle de la série originale

Rassurez-vous car ce sera bien le cas, avec une nuance importante : seul le début de la série se déroulera avant le début des aventures du flic le plus populaire de la toile. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il arrivera un moment où les deux intrigues évolueront en parallèle. Ou côte à côte, si vous préférez.

Attention cependant car Kirkman a bien l’intention de produire deux séries distinctes. Il n’est donc pas question de les fusionner. Toutefois, elles communiqueront aussi entre elles et le « spin off » fera parfois allusion à la série originale.

Mieux, elle pourrait même nous donner des explications sur certains éléments de l’histoire.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que AMC a commandé pas moins de deux saisons pour le « spin off » de The Walking Dead. La première comptera six épisodes d’une heure chacun et elle sera diffusée à la fin de l’été. Il faudra évidemment attendre 2016 pour découvrir la seconde saison. Quant au nombre d’épisodes, tout dépendra finalement de l’accueil du public.

Mots-clés the walking dead