The Walking Dead : Rick risque de quitter la série

Rick Grimes est sans doute l’un des personnages emblématiques de l’univers de The Walking Dead, mais toutes les bonnes choses semblent avoir une fin. D’après Collider, son interprète aurait effectivement demandé à quitter la série l’année prochaine.

Plus intéressant encore, selon leurs sources, des sources visiblement très proches des producteurs de la série, Andrew Lincoln devrait quitter le show avant la fin de la saison 9.

The Walking Dead

Am, … stram, … gram, …

L’acteur aurait en effet signé pour une demi-douzaine d’épisodes, contre une quinzaine en temps normal.

Rick Grimes pourrait tirer sa révérence

Rick Grimes pourrait donc disparaître avant la pause hivernale, un peu à l’image du personnage de Chandler Riggs.

Collider ne donne pas de détails sur les circonstances de la disparition du personnage, mais il serait surprenant que Rick Grimes ait droit à une retraite dorée compte tenu de l’univers de la série. The Walking Dead est en effet réputé pour ses morts violentes et il serait donc surprenant que le shérif rende son dernier souffle dans son sommeil.

AMC aurait en revanche prévu de le remplacer par une autre figure emblématique de la série, à savoir l’inénarrable Daryl Dixon. La chaîne aurait d’ailleurs proposé une enveloppe confortable à Norman Reedus, son interprète, en guise de compensation.

Le shérif remplacé par le biker ?

The Walking Dead devrait donc prendre une toute nouvelle direction la saison prochaine et ce ne sera pas forcément une mauvaise chose. La série commençait en effet à s’essouffler et de nombreux fans ont ainsi reproché aux showrunners de tourner en rond.

Il faut d’ailleurs noter qu’il y aura aussi du changement de ce côté puisque Scott M. Grimple laissera sa place à Angela Kang. Et d’après les rumeurs les plus récentes, cette dernière aurait l’intention de faire prendre un tout nouveau départ à la série. Dans ce contexte, changer le chef des survivants semble être une bonne idée.

Les fans remarqueront d’ailleurs que Fear the Walking Dead a elle aussi pris une toute nouvelle direction avec la dernière saison, une saison qui a été marquée elle aussi par la disparition d’un des personnages principaux.

Mots-clés amcthe walking dead