The Walking Dead : Robert Kirkman revient sur l’origine spatiale de la pandémie

The Walking Dead, c’est terminé. Du moins le comics. L’intrigue a en effet pris fin avec le 33e tome, après dix-sept années de bons et loyaux services.

Et vous le savez sans doute si vous avez lu avec soin chacun de ces tomes, mais l’origine de l’épidémie n’est pas clairement mentionnée. Un oubli totalement assumé par Robert Kirkman.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

Mais voilà, il y a quelque temps de cela, le célèbre scénariste est revenu sur cette question par le biais d’un tweet. Et il a alors déclaré que l’épidémie de ses comics avait pour origine… des spores spatiales.

Mais d’où vient l’épidémie de The Walking Dead ?

L’information a été massivement reprise par la suite – nous nous en étions d’ailleurs fait le relais dans cet article – mais elle n’avait pas franchement suscité l’enthousiasme des fans.

Ce qui n’a finalement rien de très surprenant. Comme à chaque fois qu’une question est laissée en suspend, l’origine de l’épidémie de The Walking Dead a fait l’objet de très nombreuses théories. Certaines étaient finalement assez classiques, toujours ce bon vieux laboratoire top secret, d’autres étaient un peu plus recherchées.

Et elles allaient toutes beaucoup plus loin qu’une simple mycose spatiale.

Mais voilà, quelques mois plus tard, Robert Kirkman a décidé de revenir à la charge et de… démentir ses affirmations précédentes. Comme il l’indique sur Twitter, il lui paraît tout simplement inconcevable de révéler une information aussi importante par le biais d’un simple tweet et son message précédent n’était donc, d’après lui, qu’une simple boutade. Ce qui explique pourquoi il a été supprimé par la suite.

Oubliez les spores spatiales

Quant à savoir pourquoi il a attendu aussi longtemps pour révéler le pot aux roses et pourquoi il a préféré supprimer son précédent tweet, c’est un tout autre débat. Une chose paraît sûre en tout cas, l’humour a bon dos. Surtout en ce moment, d’ailleurs.

Pour rappel, le premier tome de The Walking Dead a été diffusé aux Etats-Unis en 2003. La série est un peu plus récente et sa première diffusion sur AMC remonte à 2010. Elle a d’ailleurs donné vie à un spin-off, Fear the Walking Dead, et une seconde série dérivée est en cours de préparation.

Mots-clés the walking dead