The Walking Dead, sacrée comme étant l’une des meilleures séries de la décennie

Parmi les séries qui ont marqué les esprits, impossible de ne pas citer The Walking Dead. Diffusé pour la première fois en 2010 sur AMC, le show a immédiatement rencontré un vif succès. La série est aussi célèbre pour avoir relancé la mode des zombies auprès du public.

Aujourd’hui, The Walking Dead en a fait du chemin : 10 saisons à son actif (et renouvelée pour une onzième saison), plus deux spin-off, Fear The Walking Dead (cinq saisons), et un autre show actuellement en production, centrée sur la nouvelle génération de survivants.

Capture YouTube

Avec un CV aussi étoffé, c’est sans surprise qu’on apprend que la mythique série à la sauce zombie est considérée comme l’un des shows les plus influents de la décennie.

The Walking Dead, une série mythique

C’est le magazine américain TV Guide qui a classé The Walking Dead parmi les meilleurs shows de la décennie. Ce dernier estime en effet que la mythique série d’AMC a non seulement relancé la tendance des morts-vivants sur le petit écran, mais elle a également ouvert les portes aux adaptations TV de nombreux autres comics, tels que Preacher.

Aujourd’hui, The Walking Dead est devenue une véritable franchise à part entière et ne compte pas céder du terrain face aux nouveaux shows qui mettent également les zombies en vedette, en essayant de faire plus original (notamment Kingdom, le petit nouveau de Netflix).

Si la saison 10 a connu quelques débuts difficiles, elle reste quand même très suivie. Les fans attendent d’ailleurs déjà avec impatience la diffusion de la saison 11, car oui, la fin de The Walking Dead n’est pas encore prête d’arriver de sitôt !

D’autres programmes TV sur le podium

The Walking Dead n’est pas le seul show à être considéré comme le plus influent de la décennie. Six autres programmes télévisés ont également été sacrés par TV Guide : American Horror Story, Game of Thrones, Making a Murderer, House of Cards, Girls et Arrow.

Pour ce qui est de The Walking Dead, la série s’est certes un peu essoufflée au cours des dernières années, mais elle peut se vanter d’avoir marqué des générations de spectateurs. Le show continue toujours d’ailleurs de fédérer une importante communauté de fans qui suivent actuellement la saison 10 dont la diffusion a débuté le 6 octobre dernier sur AMC.

Mots-clés the walking dead