The Walking Dead saison 11 : La productrice espère que les fans seront « satisfaits de la conclusion »

The Walking Dead va bientôt tirer sa révérence. La série prépare un peu plus de 20 épisodes après une décennie à la télévision. Avec des fans par millions, cette dernière a la lourde tâche de conclure un monument du petit écran. Il ne faut surtout pas rater le coche comme Game of Thrones, toujours sous le feu de violentes critiques. La saison 11 de The Walking Dead est donc la dernière mais que les fans se rassurent, les spin-offs se poursuivent et certains films sont en préparation, l’un centré sur Rick Grimes. Et en marge du final de la série, Denis Huth, productrice, s’exprime à ce propos lors d’une interview relayée par ComicBook.

L’occasion pour la femme d’en dévoiler plus sur ce final et faire de nombreuses confidences.

La présidente du Commonwealth dans The Walking Dead
Crédits AMC

La productrice espère notamment que les fans seront « satisfaits de la conclusion ».

Un final appelé The Final Season Trilogy

The Walking Dead tire sa révérence en 2022 avec trois parties de huit épisodes appelées The Final Season Trilogy. Une fin épique pour la série après une décennie sur le petit écran, 12 ans plus précisément. Et selon Denis Huth, un tel phénomène n’aura sûrement plus lieu avant un moment.

« Nous allons nous en aller dans un grand éclat, rien ne dure éternellement » déclare la productrice lors d’une interview sur Twitch avec le TWDUniverse. La femme parle aussi de sa fierté d’avoir participé à tel projet et remercie les fans.

C’est une histoire géniale, je suis si fière, reconnaissante d’avoir pu la raconter et remercie à 100% les fans. Si les fans n’étaient pas présents, la série n’aurait pas pu se poursuivre.

– Denis Huth

Denis Huth parle aussi d’un « honneur » que The Walking Dead soit présent depuis onze ans, « assez rare pour la télévision ». La productrice pense que « cela n’aura sans doute plus lieu dans l’univers du streaming, qui n’était qu’à ses débuts au moment de la série ». Rappelons que The Final Season Trilogy débute le 15 août, aux USA, sur AMC+ (avant d’être diffusé sur AMC). Le service de streaming a donc une exclusivité.

La productrice espère donc que les fans seront « satisfaits de la conclusion » après onze années à suivre les survivants.

Mots-clés amcthe walking dead