The Walking Dead saison 2 : les effets spéciaux de la série en vidéo

Alors même que la deuxième partie de la seconde saison de The Walking Dead vient tout juste de reprendre, certains d’entre vous se demandent peut-être comment l’équipe en charge de la réalisation de la série est parvenue à obtenir un rendu aussi bluffant. Car il faut bien l’avouer, même si l’adaptation télévisuelle du célèbre comic n’est pas parfaite, elle n’en reste pas moins très percutante. Et bien justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est une « featurette » qui s’attarde sur les effets spéciaux de la série. Yep et on peut dire que le vert est vraiment à la mode ces temps-ci.

The Walking Dead saison 2 : les effets spéciaux de la série en vidéo

Ce qui n’a d’ailleurs rien de très surprenant puisque pas mal de séries, de films ou même de clips publicitaires jouent désormais la carte du fond vert à gogo. Le truc, quand même, c’est que parfois, on est vraiment très surpris de voir à quel point ce dernier est omniprésent. Tenez, pour The Walking Dead, j’étais pour ma part persuadé que toutes les scènes tournées devant des immeubles étaient… hem… réelles. Sauf pour les scènes mettant en scène des villes dévastées et en proie aux flammes, évidemment. Et bien en fait, ce n’est pas vraiment le cas et autant dire que certains des effets présents dans cette vidéo m’ont franchement très surpris.

Quoi qu’il en soit, que l’on bosse dans le milieu ou qu’on soit complètement fan de la série, il s’agit là d’une véritable pépite et j’avais donc envie de la partager avec vous. Ah et juste pour ceux qui viennent de débarquer, il faut tout de même souligner que si la seconde saison de The Walking Dead touche à sa fin, une troisième saison est déjà programmée. Et si vous voulez mon avis, je pense que ce n’est que le début…



Via

Mots-clés the walking dead