The Walking Dead : Scott Gimple promet quelque chose de très différent avec le nouveau spin off

Lors d’une interview récente accordée à Deadline, Scott Gimple a fourni des informations intéressantes au sujet du nouveau spin off de The Walking Dead. Décidément, cette nouvelle série s’annonce à la fois prometteuse et contrastée.

À l’heure actuelle, l’univers The Walking Dead est composé de la série principale divisée en 10 saisons, de Fear The Walking Dead (5 saisons) et d’un spin off actuellement en préparation. Demeurant sans titre, ce dernier est prévu pour le printemps 2020 et suivra les parcours d’une nouvelle génération de survivants.

The Walking Dead

Alors que nous sommes impatients de découvrir le nouveau show, Scott Gimple a décidé de prendre le taureau par les cornes en fournissant lui-même des infos plutôt que de laisser les fans dans l’incertitude.

Le directeur du contenu The Walking Dead a profité d’un entretien avec Deadline pour donner des réponses à plusieurs questions concernant l’univers grandissant de la saga.

Il a notamment laissé entendre qu’il travaillait sur des séries de formats différents. Mais qu’en est-il du spin off que certains d’entre nous attendent déjà de pied ferme ?

« Un casting vraiment cool »

Interrogé par rapport à la diffusion de la bande-annonce du spin off de The Walking Dead à la Comic-con de New York, Gimple n’a pas manqué de vanter la qualité du casting de celui-ci.

« Il y a de quoi être excité. C’est un casting vraiment, vraiment cool. Très drôle, très différent, très jeune. Même dans la bande-annonce, il y a beaucoup de choses à écouter et à discuter. Cela implique à quel point le monde est très différent de ce que nous avons vu auparavant. Il s’est passé beaucoup de choses, des choses qui ne sont pas connues des personnages des autres séries. De grandes choses qui ont leur propre histoire et une mythologie à plusieurs niveaux », a-t-il réagi.

Contrairement à la série principale et à Fear The Walking Dead, la série dérivée sera marquée selon Gimple par des personnages qui ont grandi derrière des murs. Par manque d’expérience, ceux-ci risquent d’être confrontés à de sérieux problèmes lorsqu’ils feront face aux Marcheurs.

Des personnages différents de ceux que nous connaissons

« Ce sont des gens qui arrivent à l’âge adulte mais qui sont dans une quête. L’aspect de la quête est très différent du fait que ces enfants ne ressemblent pas aux personnages que nous avons vus auparavant. Ils sont familiers avec l’univers TWD, mais ils ont également grandi dans des conditions de sécurité relative. Donc, ils sont conscients du monde et des marcheurs, mais ils ont vécu derrière des murs pour ne pas s’exposer aux dangers », a expliqué Gimple.

À lui d’ajouter : « Ils (les jeunes personnages) n’ignorent pas le monde, mais ils n’ont pas eu à l’affronter ni à le gérer aussi profondément qu’ils le feront dans les histoires que nous allons raconter. »

Un contenu différent par tous les aspects

AMC a fait en sorte que le spin off diffère des autres contenus The Walking Dead dans la mesure du possible. Selon Scott Gimple, la société voulait à tout prix éviter la similitude.

« Ce qu’on voulait éviter, c’était la similitude et ce que nous voulions mettre en avant, c’était le caractère distinctif. À mesure que nous avançons dans l’univers The Walking Dead, nous souhaitons que chaque contenu ait sa propre ambiance, sa propre voix, son propre sentiment et qu’il se démarque vraiment des autres shows. J’ai commencé avec The Walking Dead en tant que lecteur et spectateur. J’aime toujours suivre la saga même si j’y travaille beaucoup. Et pouvoir continuer à garder cette sensation de fanatisme me donne envie de voir différents aspects de l’histoire racontés de différentes manières. Je veux que les gens puissent avoir accès à ces différentes émissions et sachent immédiatement de quoi il s’agit à partir du moment où ils les regardent », a confié le responsable.

Mots-clés the walking dead