The Walking Dead se terminera avec la saison 11… mais aura droit à un spin off sur Daryl et Carol

C’est officiel, The Walking Dead prendra fin après une saison supplémentaire. Mais malgré cela, AMC produira ultérieurement un spin off sur Carol et Daryl.

Adaptée d’une bande dessinée de Robert Kirkman, The Walking Dead est sans aucun doute l’une des séries télévisées d’horreur les plus populaires de tous les temps. Mais comme toute histoire, elle aura une fin. Et cela se précise maintenant grâce à AMC. Comme nous l’apprend Slashfilm, la chaîne d’origine du spectacle a confirmé que celui-ci se terminerait avec la saison 11. La dernière saison comprendra à cet effet 24 épisodes. Les 12 premiers seront diffusés en 2021, alors que la seconde moitié arrivera en 2022. Certes, cette nouvelle n’est pas du tout bonne pour les fans, mais sachez que les aventures de Carol et de Daryl continueront au-delà de la fin de la série.

Crédits AMC

D’ailleurs, Scott Gimple développe en collaboration avec AMC une série d’anthologie distincte intitulée Tales of the Walking Dead.

Une fin douce-amère

Concernant le spin-off axé sur les personnages de Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride), il devrait sortir en 2023 et sera dirigé par Angela Kang. Dans un communiqué, la showrunneuse a décrit la fin de la série The Walking Dead comme « douce-amère » avant d’exprimer son enthousiasme pour le spin-off sur Carole et Daryl.

« J’ai hâte de travailler avec nos brillants écrivains, producteurs, réalisateurs, acteurs et équipe pour donner vie à ce dernier chapitre épique de l’histoire de Robert Kirkman au cours des deux prochaines années », a déclaré Kang.

« La série phare Walking Dead a été mon foyer de création pendant une décennie et il est donc doux-amer d’y mettre fin, mais l’idée de travailler avec Scott Gimple et AMC pour développer une nouvelle série sur Daryl et Carol me fascine. Travailler avec Norman Reedus et Melissa McBride a été un moment fort de ma carrière et je suis ravi que nous puissions continuer à raconter des histoires ensemble », a-t-elle ajouté.

Une saga qui n’est pas près de disparaître

Bref, malgré cette fin annoncée de la série avec sa 11e saison, la franchise The Walking Dead a encore un bel avenir devant elle grâce à la diversité des projets dérivés qui débarqueront sur nos écrans au cours des prochaines années.

En attendant, sachez que la finale de la saison 10 sera diffusée sur AMC le dimanche 4 octobre. En France, on pourra la voir sur OCS en US+24.

Mots-clés the walking dead